Du soutien d’Idrissa Seck au candidat Macky Sall


Du soutien d’Idrissa Seck au candidat Macky Sall
Nous membres du bureau du REWMI - NY, tenons, a l’issue de notre réunion d’évaluation du 2 Mars, 2012, à faire la déclaration suivante.
En considération de la lutte constante menée par notre leader Idrissa Seck contre la dévolution monarchique du pouvoir et pour la défense de l’Etat de droit par le respect de nos institutions.
Vu son engagement contre la candidature anticonstitutionnelle d’Abdoulaye Wade après avoir été le premier à inviter les constitutionnalistes au débat.
Eu égard au respect de tous ses engagements par rapport à la déclaration du 2 juin et au soutien au candidat de l’opposition au second tour,
1/Lui exprimons notre fierté pour sa tenue durant toute la campagne du premier tour des élections présidentielles, s’inscrivant ainsi dans la tradition des luttes politiques de notre nation pour la justice.

2/ Le félicitons de son soutien total et inconditionnel au candidat Macky Sall en vue du second tour.

3/Lui manifestons notre satisfaction pour ce choix noble et patriotique qui traduit la cohérence et la constance dans le combat qu’il mène depuis des mois dont l’unique objectif est de:
libérer le Sénégal de l’emprise d’Abdoulaye Wade dont la présence à la tête du pays constitue un danger. Cette œuvre est de salut public et constitue une urgence de l’heure.

4/Travaillerons d’arrache-pied et prendrons toutes les dispositions nécessaires en collaboration avec tous les partis et organisations aux Etats Unis, désireux d’un changement réel, pour assurer la victoire du candidat Macky Sall au second tour de cette élection présidentielle.
5/Réaffirmons notre engagement de poursuivre le combat pour un Sénégal meilleur, fait de justice, de liberté et de progrès.
REWMI-NY
Le Bureau
Dimanche 4 Mars 2012
rewmi




1.Posté par Kallamax le 04/03/2012 09:36 (depuis mobile)
j'invite tout les militants de rewmi et l'apr d'enterré la hache de guerre et de participé a l'effor collectif du moment

2.Posté par gandiol le 04/03/2012 13:41
Idrissa Seck a fait un choix digne, courageux et patriote.
Par cet acte qu'il a posé et la constance dont il a fait montre dans son combat contre la candidature de Wade, je pense que le peuple sénégalais doit lui être reconnaissant en lui octroyant un vote massif lors des prochaines législatives. Il représente à mes yeux le seul homme politique capable de mener une opposition républicaine et mobilisatrice face au prochain pouvoir.
Dans ce contexte, je lui conseille aussitôt après les présidentielles de réorganiser son parti et de s'inspirer (benchmarking) de la démarche de Macky Sall en sillonnant le pays et la diaspora pour reconquérir le cœur des sénégalais.
Les sénégalais aiment les gens droits et constants et il l'a toujours incarné.
Je n'ai jamais fait de politique, mais par le geste qu'il a posé, je me vois bien de rallier son parti après le 2nd tour.
Merci Idy. Que Dieu bénisse notre cher et beau pays

mamor.diop@gmail.com



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016