Du nouveau dans le dossier du FPE: Babacar Mané entendu, Ndeye Khady Gueye attendue


Du nouveau dans le dossier du FPE: Babacar Mané entendu, Ndeye Khady Gueye attendue
DAKARACTU.COM Le dossier du fonds de promotion économique (FPE) connait un nouveau rebondissement.  Le Doyen des Juges d'instruction, Mahawa Sémou Diouf a entendu, hier, Babacar Mané, l'administrateur de la société africaine de patrimoine (SAP). Une société que le Doyen des Juges soupçonne avoir été montée de façon nébuleuse par Ndeye Khady Gueye. Inculpé et placé sous  mandat de dépôt en même temps que Ndeye Khady Gueye, l'audition de Babacar Mané s'est porté sur le fond du dossier. Celui qui a été inculpé pour complicité de détournement et escroquerie portant sur les deniers publics a été mouillé dans cette affaire du fait de son statut d'administrateur de la SAP.
Il sera suivie par Ndeye Khady Gueye. Selon une source, la requête aux fins d'expertise des immeubles et actions de  l'ancienne Directrice Générale du FPE a eu ses effets. Car le rapport d'expertise vient d’être déposée sur la  table de Mahawa Sémou Diouf. Alors tous les éléments sont disponibles pour une audition de Ndeye Khady Gueye sur le fond dur dossier.
Ndeye Khady Gueye a, pour rappel, été inculpée et placée sous mandat de dépôt pour détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux, et escroquerie portant sur des deniers publics. Le tout portant sur 2 milliards de F CFA.
Jeudi 25 Avril 2013




1.Posté par ERNESTO le 25/04/2013 12:37
monsieur le président de la république doit etre au secours de l'isra carton rouge au dg isra macoumba diouf

2.Posté par ancien de l'isra le 25/04/2013 14:37
Cher ERNESTO, je ne sais pas pour qui tu roule, actuellement à l'ISRA des gens tapis dans 'lombre veulent la tete du DG qui si nous sommes tous d'accord et sans haine a proté l'ISRA à nu niveau jamasi égalé depuis que je connait l'ISRA. Actuellemnt tous les docteurs, techniciens, veulent intégrer l'ISRA et même au détriment de l'Université à cause du statut du personnel qui est maintenant trés amélioré comparé aux années précédentes. Beaucoup de directeurs se sont succédés sans réulstat social du personnel. Si nous avons attendus 35 ans pour voir l'amélioration de la condition chercheur à l'ISRA je pense qu'on pourrai attendre un, 2 ou même trois ans de plus l'application definitive des texte qui à mon avis est le souhait le plus intimes des autorités de l'institution. NE VOUS LAISSEZ PAS TENTER PAR DES IDEES SCRUPULES vehiculés des coeurs haineux et revanchards WA SALAM !!!

3.Posté par ancien de l''isra le 25/04/2013 14:48
Cher ERNESTO, je ne sais pas pour qui tu roule, actuellement à l'ISRA des gens tapis dans l’ombre veulent la tête du DG qui si nous sommes tous d'accord et sans haine a porté l'ISRA à un niveau jamais égalé depuis que j’ai intégré l'ISRA en 1989 (je suis en retraite). Actuellement tous les docteurs, techniciens, veulent intégrer l'ISRA et même au détriment de l'Université à cause du statut du personnel qui est maintenant très amélioré comparé aux années précédentes. Beaucoup de directeurs se sont succédés sans résultat social du personnel. Les rares exceptions ont été obtenus sous JAQUES FAYE (Paix à son âme). La plupart des DG était la que pour leur propre compte (je citerai pas de nom) et Si nous avons attendus 35 ans pour voir l'amélioration de la condition chercheur à l'ISRA je pense qu'on pourrait attendre 1, 2 ou même 3 ans de plus pour l'application définitive des textes qui à mon avis est le souhait le plus intimes des autorités de l'institution. DE grâce NE VOUS LAISSEZ PAS TENTER PAR DES IDEES SCRUPULES véhiculés des cœurs haineux et revanchards. Vous risquez de tomber dans le piège des détracteurs. Ces détracteurs justement du DG y compris des universitaires, des DG d’autres institutions du MAER chercheraient WA SALAM !!!



Dans la même rubrique :