Du nouveau à la Direction de Dakar Dem Dikk : Moussa Diagne remplacé par un ‘’apériste’’ de souche


Du nouveau à la Direction de Dakar Dem Dikk : Moussa Diagne remplacé par un ‘’apériste’’ de souche
DAKARACTU.COM  Comme nous vous l'avions annoncé, le directeur général de Dakar Dem Dikk a finalement été relevé de ses fonctions par le Conseil d’administration de l'entreprise. Le remplaçant de Moussa Diagne se nomme Dame Diop. Selon Libération, le nouveau patron de Dakar Dem Dikk  est un ‘’apériste’’ de souche ; il est, en effet,  responsable de l’Apr de Diourbel.
Mercredi 3 Octobre 2012




1.Posté par Cnqp Cnqp le 03/10/2012 13:49
SOS CNQP
Le Centre National de Qualification Professionnelle (CNQP) créé par l’état du SÉNÉGAL pour rehausser le niveau de qualification professionnelle des ouvriers des secteurs modernes de l’industrie et de l’artisanat traverse aujourd’hui une situation critique et si on n’y prend pas garde il risque une disparition prochaine. En effet depuis la nomination du Directeur Général beau-frère de l’ancien Ministre de l’enseignement technique et de la formation professionnelle Moussa SAKHO en Octobre 2007 et celle de Madame Coumba NDIAYE comme Présidente du Conseil d’Administration le CNQP ne cesse de vivre les pires moments de son existence. L’actuel Directeur Général horticulteur de formation nommé par Moussa SAKHO est la principale cause de cette situation, car ne maitrisant pas les règles élémentaires de la gestion d’une structure de formation. En plus ils ont mobilisé (DG et PCA) tous les moyens du centre en 2011 et 2012 pour des meetings du PDS à Ziguinchor et à Mbacké. Ces meetings comme on le sait étaient destinés à élire Abdoulaye WADE pour un troisième mandat. En ce moment nous les travailleurs du CNQP nous n’avions que nos cartes électeurs pour bouter WADE dehors et élire Monsieur Maky SALL président de la république du Sénégal. Aujourd’hui que WADE et son Ministre Moussa SAKHO ne sont plus là, les voilà (DG et PCA) maintenant dans le camp de l’APR pour brouter encore.
Une voiture 4x4 immatriculée AD est mise à la disposition de la PCA Coumba NDIAYE, elle a changé la plaque d’origine pour pouvoir l’utiliser pour les besoin de son restaurant sis aux almadies. Présentement cette voiture est actuellement à ziguinchor pour ses propres besoins. On lui a donné une autre voiture avec beaucoup de carburant toujours pour son restaurant ceci en complicité avec le directeur général.
Qu’est-ce que nous avons fait pour mériter cela ?
En tout cas nous avons tout fait (rencontrer l’actuel ministre de La formation professionnelle et ceci avant leur ralliement à l’APR, conférences de presse, etc…) mais on dirait que la politique prime sur la formation professionnelle des jeunes sénégalais. On ne peut pas comprendre des individus (DG et PCA) qui ont pillé les ressources du CNQP pour combattre Monsieur Macky SALL soient toujours maintenus à leurs postes.. Nous comptons sur l’aide de tout le monde pour qu’enfin le CNQP retrouve son lustre d’antan.

2.Posté par ayalla le 03/10/2012 14:56
Oui ça ne surprend pas la seule fausse note pour ètre promus au sènègal il faut ètre proche de" Simone Marème Faye " le pays devait dèpasser cet ètape combien sommes nous à oser dèfier les Wades à nos risques et pèrils pour ètre ranger aux oubliettes



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016