Du Méridien Président au King Fahd Palace Soleil, un gré à gré scandaleux.


Du Méridien Président au King Fahd Palace Soleil, un gré à gré scandaleux.
DAKARACTU.COM  Interpellés par les journalistes sur les conditions de la reprise de l'hôtel Méridien par Racine Sy, ni le ministre du Tourisme, ni le nouveau propriétaire ni le secrétaire général de l'Unsas n'ont daigné donner une information. Le ministre du Tourisme, Thierno Lô, déclare: "Dans tout contrat, il y a des termes qui doivent demeurer secrets. Est-ce que vous, vous rendez public le salaire qui est dans votre contrat de travail ?" Pour se justifier, Thierno Lô estime que pour Starwood il n'y avait pas d'appel d'offres et, pour cette raison, il ne voit pas pourquoi il devrait y en avoir un cette fois-ci. Toutefois, il précise que de nombreux étrangers voulaient reprendre l'hôtel mais que le chef de l'Etat voulait donner le marché à un Sénégalais et qu'il n'y en avait pas deux qui remplissaient les conditions comme Racine Sy. Le nouveau patron de l'hôtel explique qu'il y avait besoin d'investir une importante somme d'argent pour renover l'hôtel. Mais sans pouvoir réfuter le gré à gré. 
Mardi 3 Janvier 2012




1.Posté par Le Rufisquois le 03/01/2012 12:50
Cest trop long comme nom.

2.Posté par NGAGNE le 03/01/2012 14:39
Les actes que posent le Monsieur en question qui bénéficie des largesses du systéme nous interpellent à plus d'un titre.Le montage financier qui a permis la mise en oeuvre du monument de la renaissance,a vu la participation de Monsieur .En tant que PCA de l'IPRES à l'époque ,il avait pris sur lui de vendre les actions que détenait l'Ipres
auprés d'une société de la place ,l'argent avait servi d'acheter une partie des terres que le sieur Makiou devait vendre pour financer la statue.Quelques années ,le voilà PCA à la caisse de sécurité sociale,le scandale des terres de Bambilor éclate ,on entends son nom parmi les bénéficiares des terres expropriées sur d'autres citoyens.
Et voilà que le Présent le président lui céde un hôtel qui à été offert au peuple sénégalais par le roi d'Arabie Séoudite.Sur quelle base ,eux seuls le savent.

3.Posté par artp-pds le 04/01/2012 07:05
est-ce qu'il paye les honoraires pour tous les reunion du pds a l'hotel meridien? et les ministres et ministeres qui sejournent ou organisent des réunion la bas sans payé? il faut demander, quelle gestion racine sy a déja fait pour les hotels qu'il controle a ce moment pour pouvoir gerer cet espace? Renommé un hotel king fahd au 21eme siecle est de l'esclavagisme et la politique de main tendue que le sénégal n'arrive pas a se debarasser. Les soaudiens ne remettrent pas un sous dedans. Il faut meme pas parler du bete Thierno Lo.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016