Droit de réponse du Bureau du Syndicat Unique des Travailleurs des Transports Aériens et Activités Annexes


Droit de réponse du Bureau du Syndicat Unique des Travailleurs des Transports Aériens et Activités Annexes
Je viens par cette présente demander la publication de cet article qui n’est rien d’autre qu’une réponse à l’article publié sous forme de tract par certains membres en cagoules de notre syndicat pour s’en prendre au camarade Secrétaire Générale ALASSANE NDOYE
 
DELEGUES ! MAUVAIS PERDANTS
me en mettant des cagoules, il est très facile de vous découvrir pourquoi parce que vous n’avez pas oublié au bureau les termes terre à terre que vous utilisez-en faisant le job à savoir : (pour info et nil) que vous avez utilisez dans votre tract, vous êtes trahi par votre carence.
Nous n’avons jamais voulu vous répondre suite à ce que vous avez publié mais la clarification nous oblige à éclairer la lanterne aux lecteurs qui ne savent pas les tenants et aboutissants de vos allégations.
Les lecteurs doivent savoir maintenant que vous avez été démis de votre mandat de délégué du personnel par vos mandants suite à un rapprochement avec ta Direction au détriment des travailleurs et depuis cette date ne pouvant plus contenir votre haine vous vous abattez sur le syndicat en traitant le responsable moral de cette structure de tous les noms d’oiseaux pourquoi parce que le syndicat ne vous a pas apporté soutient dans cette affaire. Vous devez savoir, que le syndicat ne défend pas un intérêt personnel mais au contraire, il défend les intérêts moraux des travailleurs.
Vos allégations dans votre tract, ne sont que des contre vérité et au passage de ce texte, nous démontrerons aux lecteurs vos mensonges qui font de vous la personne la plus controversée de notre syndicat.
Vous parlez de dérive et manque de compétence: le SUTTAAAS, par la grâce de dieu a toujours eu de bons secrétaires Généraux de Rawane Mbaye à Bayla Sow en passant par Alassane Ndoye qui aujourd’hui, tient cette structure de façon collégiale ou tout un chacun s’exprime pour étaler sa pensée. Vous êtes vous-même un exemple. Le secrétaire Général actuel, ne suit que les traces de ses prédécesseurs, qui ont fait du SUTTAAAS un fleuron très respecté par ses pairs au niveau de la centrale (CNTS).
Vous parlez de détérioration du climat social: En tout cas, à ce jour toutes les sociétés de la place, membre du suttaaas sont au travail et leurs doléances se règlent en fonction du pouvoir des structures concernées. Et si vous parlez du problème AHS,  cette affaire est en voie de règlement avec les autorités étatiques. Vouloir y jeter de l’huile c’est pourquoi vous vous êtes ligué avec le diable pour dénigrer le syndicat mais la réussite ne sera pas avec vous.
Vous parlez de manque d’assistance et prévoyance des conflits: A vous entendre parler, on peut tout suite déceler votre mauvaise foi et pourtant, vous assistez à tous les conseils syndicaux et de surcroit c’est vous-même qui animez la séance de par vos interventions très écoutées, car truffées de fautes mais quand même qui ont un sens de prévention et d’assistance pour conseiller les travailleurs que nous sommes. Les agents des compagnies (SOUTH AFRICA, IBERIA) ont été bien assistés par le syndicat pour ne pas être licenciés sans droit je pense que vous ne l’avez pas oublié.
Vous parlez de manque de transparence dans la gestion des fonds gagnés sur les indemnités des agents d’AIR AFRIQUE: Et pourquoi vous ne parlez pas des charges du syndicat, qui paye un loyer, l’eau, l’électricité, le matériel nécessaire pour son bon fonctionnement, le perdium que tu reçois à chaque réunion ou conseil syndical et l’assistance du secrétaire général pour les agents demandeurs, dont tu en fais partie. Pour votre connaissance, le syndicat ne gère aucun fond provenant d’une quelconque indemnité.
Vous parlez de la gestion mal saine de la coopérative d’habitat : Vous êtes sur de cette mauvaise gestion ou bien vous êtes animé de ta mauvaise volonté de nuire. 50 hectares sur le site de Sindia sur la route de popenguine ne sont  pas donnés à tout le monde. Tous les adhérents auront 300M2 l’attribution des parcelles ne s’est même pas encore effectuée et vous parlez de mauvaise gestion. Pour votre information l’attribution se fera d’ici la fin de l’année et les bornes ont été déjà posées. Votre devoir était de vous informer avant d’écrire pour salir. S’agissant des terrains que l’état avait octroyés au syndicat sur le site de l’aéroport non loin du CEFOPAD vous aurez une réponse du SG suite à une autre affectation par les autorités étatiques
Voilà en sommes une réponse à vos allégations qui ne peuvent en aucune façon saper la vigilance des travailleurs qui vous connaissent très bien de par les actes que vous posez tout simplement pour assouvir vos intérêts. Vous vous profitez d’une occasion de désarroi au niveau de AHS pour étaler vos petites connaissances et ébranler les travailleurs cela ne va pas perdurer car cette situation connaitra un dénouement positif. Nous demandons au personnel de la société AHS d’être très vigilant à l’égard de ses individus prédateurs et détracteurs qui veulent se profiter de ce temps d’incompréhension pour se faire un nom et avoir le BUZZE.
Le syndicat sous la conduite de son Secrétaire Général travaillera toujours pour la sauvegarde des emplois des travailleurs de la protection des travailleurs dans l’entreprise, privilégie le dialogue social que la confrontation posera des actes de développement syndical pour le bienêtre social des travailleurs. Le syndicat demande à ses partenaires que sont les entreprises de la plateforme par le biais de leurs Responsables de privilégier le dialogue, les échanges pour enfin que cessent les licenciements abusifs. Un agent licencié  est égale à 10 membres de sa famille licenciés. Aux travailleurs respectez vos horaires de travail vos comportements doivent être des meilleurs au sein de l’entreprise pour qu’ensemble nous pussions bâtir un milieu digne de notre syndicat
 
VIVE  NOTRE SYNDICAT ET SON SECRETAIRE GENERAL/ SUTTAAAS
QUE LE DIALOGUE L’EMPORTE sur LA CONFRONTATION                  
 
 
 
     
   
 
                      
     
 
 
 
 


Jeudi 22 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par Almamy le 22/10/2015 11:45
Les syndicalistes du SUTTAAAS me font de la peine avec leurs fautes inacceptables.
Puisqu'ils ont des limites, qu'ils soumettent leurs textes à des correcteurs !
La remarque est valable pour les 2 TRACTS



Dans la même rubrique :