Droit de réponse : La cellule de Com’ de Barth livre sa version des faits relatifs à un terrain de Mermoz-Sacré-Coeur octroyé à un privé


Droit de réponse : La cellule de Com’ de Barth livre sa version des faits relatifs à un terrain de Mermoz-Sacré-Coeur octroyé à un privé
Un article publié sur votre site hier faisait état, je cite : «Alerte, Barth Dias accusé de vouloir céder un terrain de 12.000 m2 à un groupe privé ». Nous vous prions de bien vouloir publier ce droit de réponse, afin que forts de notre version, les Sénégalais soient mieux édifiés et aient une version équilibrée des faits.  
Ce qui se passe est que le groupe ‘’37 cinq’’ est une société d’événementiel basée à Dakar et dirigée par de vaillants Sénégalais. Conscients du manque d’infrastructures d’événementielles au Sénégal, ils ont mis en place un projet populaire avec une salle polyvalente de 2800m2, pouvant servir pour des séminaires, concerts, foires, studio télé etc. En plus ce projet aurait aussi, un terrain multisports, un parcours zone piétonne, un espace enfant avec manège, salle de cinéma, restaurant, boutiques...
Ce projet a été présenté au maire M. Barthelemy Dias qui l’a accepté après délibération du conseil municipal, en présence du sous-préfet.
Une convention a donc été signée autorisant le groupe ‘’37 cinq’’ à mettre en place leur projet qui n’est ni un projet de vente ou de prévente du terrain, la convention ne leur permettant pas d’ériger des immeubles, et tout ce qui se fera sera du matériel démontable, le maire Barthelemy Dias respectant donc l’esprit des conditions de la SICAP qui a octroyé ce terrain.
Le groupe ‘’37 cinq’’ a pu décroché des prêts lui permettant  d’avancer sur les investissements. Pour rappel ce terrain contigu à la boulangerie jaune est un titre foncier de la commune de Mermoz Sacré-Cœur.
Par esprit de transparence, nous vous informons que toute personne le désirant, peut le vérifier aux impôts et domaines avec les droits réels de ce terrain.
Dans sa quête d’un mieux être et d’un mieux devenir des populations qui lui ont fait confiance, Monsieur le Maire, Barthélémy Dias ayant renoncé à 7 projets sur le même site, ne compte pas faire machine arrière sur celui-ci, vu que ce sont des politiciens tapis dans l’ombre qui sont derrière tout ce supposé bruit et cette désinformation. Ce mandat étant pour le maire de Mermoz Sacré-Cœur un mandat de réalisation, il réaffirme via ce droit de réponse, sa volonté d’aller jusqu’au bout de ses ambitions.
Tout en vous remerciant du respect de l’éthique et de la déontologie de votre profession, à travers la publication de ces précisions, la cellule de Communication reste toujours ouverte aux Sénégalais et aux journalistes en particulier, pour avoir une information équilibrée, loin de toute manipulation ou désinformation politicienne.
Mme Toutane Diack
Chargée de communication 
Samedi 30 Août 2014




1.Posté par moh le 30/08/2014 15:09
Arretez cette masturbation intellectuelle, on n'a pas voté pour Barth nous et pourtant ce que l'on a vu est là on ne veut pas d'un maire qui ne se préoccupe que da faire la fete et exister politiquement ce Barth c pour ça que le Sénégal n'avance jamais vraiment



Dans la même rubrique :