Drogba envoie Montréal en quart de finale de la MLS

Arrivé au mois de juillet au Canada, Didier Drogba a rapidement trouvé ses marques. L'Ivoirien a largement contribué à la qualification de l'Impact de Montréal pour les quarts de finale des play-offs du championnat nord-américain de football.


Dans les rues de Montréal depuis cet été, son nom est sur toutes les lèvres : Didier Drogba est la nouvelle idole de la ville. Un statut qu’il a encore un peu plus renforcé en permettant à l’équipe de l’Impact de Montréal de se qualifier, jeudi 29 octobre, pour la demi-finale de la Conférence Est du Championnat nord-américain de football (MLS), pour la première fois de son histoire.

Le club québécois s’est imposé sur le score de 3-0 face au grand rival de Toronto, grâce notamment à un but de Drogba à la 39e minute, son 12e en autant de rencontres. Son coéquipier Patrice Bernier avait ouvert la marque dès la 18e minute, suivi par Ignacio Piatti à la 33e.

"On a pris le match par le bon bout. On était ambitieux, on avait envie de gagner ce match, et avec l'appui du public, c'était super", a réagi le joueur de 37 ans après la victoire de son équipe.

Débarqué de Chelsea en juillet dernier, l’ancien capitaine des Éléphants n’a pas eu de mal à s’acclimater à son nouveau pays. Son arrivée a permis à Montréal de réaliser sa plus belle saison. Didier Drogba souhaite toutefois rester prudent et ne pas rêver trop vite à un premier titre : "Il manque beaucoup de choses et en même temps très peu de choses, ça se joue à rien. On est loin, encore. Je suis quelqu'un d'assez réaliste, quelqu'un qui en général a les pieds sur terre. On va voir jusqu'où on peut aller."

L’Impact de Montréal sera opposé dimanche en demi-finale aller au club de Colombus. L’autre demi-finale de la Conférence Est aura lien entre les New York Red Bulls et DC United. Du côté de l’Ouest, Portland affrontera Vancouver, tandis que l'autre demie se jouera entre le FC Dallas et Seattle.
Vendredi 30 Octobre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :