Drame sur la route : une fillette perd la vie à cause d’un chauffeur inconscient.


Drame sur la route : une fillette perd la vie à cause d’un chauffeur inconscient.

Encore un mort sur nos routes! Combien va t-il en falloir pour que les vraies mesures soient prisent ? Tantôt c’est l’état de nos routes qui est mis en cause, tantôt c’est l’état de vétusté de nos véhicules qui est incriminé. Mais dans la plupart des cas, c’est l’indiscipline et l’inconscience de nos chauffards qui sont pointées du doigt. 
Le drame survenu hier nuit aux environs de minuit sur la RN1, à la sortie Ouest de Koumpentoum, fait partie de ceux là. De l’indiscipline et de l’inconscience manifeste!

Le bus en provenance de Vélingara (région de Kolda) et en partance sur Dakar, a été heurté par un camion provenant en sens contraire, juste à l’entrée du village de DOUBA, (département de koungheul) à 6 km de Koumpentoum. Le bus s’est renversé dans un ravin causant la mort de la petite Coumba et occasionnant plusieurs blessés qui tous ont été transportés par les secouristes de l’hôpital de Koumpentoum. Le chauffeur du camion quant à lui, ne s’est même pas arrêté.

« KO BIDAME WONI YALTANI » (C’est ma fille qui n’est pas sortie)

Sur les lieux du drame la scène est intenable. Les uns cherchant des siens, certains leurs bagages, d’autres s’occupant des blessés. Parmi eux Ismatou, la maman de la petite Coumba. Coumba est âgé d’à peine 7 ans elle est restée coincée dans le bus, morte sur le coup, les secouristes savent mais n’ont pas pu dire la vérité à Ismatou. Elle répétera sans arrêt c’est phrase qui bouleversera tous les passagers « KO BIDAME WONI YALTANI ». Moussa qui était assis à côté d’elle n’en revenait pas : « ça c’est injuste! » dira t-il. La petite restera là jusqu’à l’arrivée des sapeurs pompiers de Tamba. Coumba sera transportée à  l’hôpital Régional  de Tamba dans une ambulance et sa mère dans une autre, aux environs de deux heures du matin. Deux heures après le drame, Ismatou ne savait toujours pas que sa fille ne reviendra plus.

A quand le respect de nos lois ?

Après le “Joola“, tous avaient pensé qu’un tel drame ne se reproduira plus. Mais rien! Rien n’a changé dans nos comportements. Le code de la route est bafoué tous les jours sous nos yeux. Et on laisse faire, ou plutôt ceux qui sont chargé d’y veiller, laissent faire.  Des véhicules surchargés, des chauffeurs ivres, des apprentis qui deviennent des chauffeurs et qui jouent avec des vies humaines. Ce qui s’est passé hier à la sortie de Koumpentoum est de l’indiscipline notoire de la part d’un chauffard inconscient.
Pendant ce temps Ismatou vivra sa douleur toute seule, entourée de sa famille. Elle et son mari vivront la terrible expérience d’enterrer leur enfant.  Ce  qu’aucun parent ne devrait avoir à vivre. Que la terre de Vélingara lui soit légère!

Mercredi 24 Décembre 2014




1.Posté par onditout le 24/12/2014 12:23
Que DIEU l’accueille dans son Paradis ! Mais ici ce n'est pas l’indiscipline du conducteur ni l'état du véhicule ou de la route , c'est DIEU! alors ça continue à fond la caisse !

2.Posté par dede le 24/12/2014 14:02
quand la police jouera t elle son rôle en sanctionnant l inconscience et le n importe quoi.... camions sans feux... car idem ....surcharges ...conduites sans règles.... au Sénégal quand on circule on est effaré...cherchons les responsabilités....

3.Posté par Jl le 25/12/2014 07:54
IL FAUT QUE LETAT INTERDISENT DESORMAIS TOUT TRANSPORT EN COMMUN NOCTURNE

SINON AUSSI CES JOURS Y A UNE PORSCHE NOIR AUX ALMADIES QUI FAIT DES MINI RALLYE EN PLEINE VILLE AVEC DES POINTES DE VITESSES AHURISSANT SUR CES PETITES ROUTES EN PLEIN DAKAR IL FINIRA PAR FAUCHER DES GENS JE VOUS LE DIS BAXNA



Dans la même rubrique :