Drame de Mouna : And-Jëf/Pads demande la création d’une Commission internationale d’enquête chargée de situer les responsabilités


Le Secrétariat Exécutif de And-Jëf/Pads Authentique et son Secrétaire Général, Landing Savané a évoqué les tragiques événements qui se sont produits à la Mecque à l’occasion du Haj  de cette année et ont fait des centaines de morts et de blessés de toutes nationalités, dont des dizaines de sénégalais.
M. Savané a invité les autorités à dépêcher une délégation officielle de haut niveau à la Mecque pour renforcer la Commission nationale et la représentation diplomatique sur place afin d’édifier, au plus tôt, l’opinion sur le nombre et l’identité des victimes sénégalaises.
Le Secrétaire Général a présenté ses veux et prié pour le parti, la patrie et toute la Ummah islamique. Ainsi, il a demandé à tous d’œuvrer pour la paix, la justice et la solidarité dans le monde. Le SE demande au gouvernement de saisir l’Organisation de la Conférence Islamique pour la création d’une Commission internationale d’enquête chargée de situer les responsabilités dans les graves événements qui viennent de se produire à la Mecque et de proposer des mesures correctives pour l’organisation future de ce grand événement qui concerne toute la Ummah Islamique.
Le SE soutient la demande légitime de l’Iran, qui compte un grand nombre de victimes, de participer à l’enquête internationale. Le SE demande, qu’une assistance urgente soit apportée aux familles des victimes.
Sur la situation nationale et la situation en Casamance, le SE salue l’accalmie prolongée notée dans la région. Il lance un appel pressant à toutes les forces vives de la nation à accompagner ce processus de retour d’une paix définitive pour une émancipation économique et culturelle de la Casamance dans un Sénégal uni, solidaire et prospère.
Samedi 3 Octobre 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :