Drame de Fanaye Djéry: Bathily appelle à une opposition à la gestion prédatrice du foncier


Drame de Fanaye Djéry: Bathily appelle à une opposition à la gestion prédatrice du foncier
DAKARACTU.COM - A l’instar de toute la classe politique, le Pr Abdoulaye Bathily s’est également prononcé sur le drame survenu à Fanaye. Pour le secrétaire général de la LD/MPT, "ce sont tous les Sénégalais qui doivent se lever pour s’opposer à la gestion prédatrice du foncier qui a fini de mettre en péril l’unité nationale, la stabilité et la paix dans notre pays." Le malheur, se désole-t-il, c’est que le pouvoir libéral ne semble nullement s’émouvoir des conséquences désastreuses de sa politique de bradage de patrimoine foncier de la nation. «Il vient encore une fois d’en administrer la preuve au nord du pays avec la communauté rurale de Fanaye», condamne le Pr Bathily qui n’accepte pas le "bradage" de 20.000 hectares à des privés. Les jallarbistes, conscients de la vive tension, s’inquiètent davantage de l’ambiance déjà explosive à quelques encablures de la présidentielle de 2012.
Vendredi 28 Octobre 2011




1.Posté par boy bargny le 28/10/2011 11:06
Ce qui s'est passé à Fanaye est regrettable à plus d'un titre et nous le déplorons jusqu'à la dernière energie. Cependant nous risquons d'avoir la meme chose à Bargny. Cela risque d'être plus pire qu'à Fanaye.
L'Etat veut construire une centrale à charbon à Bargny et le projet est en gestation depuis 2009. Le site qui doit abriter la centrale avait déjà fait l'objet d'un lotissement par les soins de la commune de Bargny pour recaser les population victimes de l'avancée de la mer. En coulisse l'Etat a pris un décret pour réaffecter ces terres au projet de la centrale à charbon. L'Etat n'a pas encore pris le soin de rembourser ceux qui ont construit sur le site et encore moins dédommager les déguerpis à qui la commune avait déjà attribué des parcelles de terrain.
Donc nous attirons l'attention entière du chef de l'Etat pour le projet de la centrale de charbon si l'Etat ou le promoteur ne procède pas aux remboursements des impenses et aux dédommagements des propriétaires de parcelle de terrain BARGNY sera pire que FANAYE. A bon entendeur
collectifbargny@gmail.com



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016