Drame de Betenty : "L'arme du crime" (PHOTOS)

S'il devait y avoir une arme du crime dans ce qu'il est convenu d'appeler le drame de Betenty, elle serait sans doute la pirogue qui a chaviré au large des Îles du Saloum et qui a fait 21 morts.


Située à 14 kilomètres de la ville de Missirah, dans la commune de Toubacouta, Betenty pleure ses morts. Lundi 24 avril, 21 femmes ont perdu la vie après que leur pirogue a chaviré au large des Îles du Saloum. L'embarcation de fortune dans laquelle s'étaient entassées au moins 70 personnes dont une cinquantaine de femmes ne devait en contenir que 30. 

Selon les témoignages recueillis sur place par Dakaractu, la pirogue ne pouvait résister aux vagues survenues suite à la montée de marée. Elle a chaviré, Et avec elle, de braves femmes de Betenty. Mais contrairement à ces dernières qui n'ont pu être sauvées, la pirogue a été renflouée et amarrée à Betenty où elle semble narguer encore les populations de cette île meurtrie. L'équipe envoyée par Dakaractu a pris quelques clichés en attendant le grand reportage que nous vous proposerons prochainement sur cette tragédie...






Jeudi 27 Avril 2017




Dans la même rubrique :