Drame au stade Iba Mar Diop : Le préfet de Dakar suspend les Navétanes


Drame au stade Iba Mar Diop : Le préfet de Dakar suspend les Navétanes
DAKARACTU.COM - Suite à la mort hier dimanche, d’un jeune de 21 ans lors d’une échauffourée au Stade Iba Mar Diop, à l’occasion d'un match de football, le préfet de Dakar a pris le taureau par les cornes, en interdisant provisoirement la tenue de toute rencontre au niveau de la capitale. Cette mesure durera le temps que les autorités administratives prennent les mesures idoines pour encadrer voire canaliser de la manière la plus appropriée, la passion soulevée par la tenue de ces rencontres hivernales entre jeunes de différents quartiers... 




Lundi 16 Septembre 2013
Notez


1.Posté par rismat le 16/09/2013 14:48
on arrete les nawetanes on va travailler

2.Posté par raban le 16/09/2013 15:57
il faut arreter les navétanes sur tout le territoire national et pour toujours

3.Posté par navetaneman le 17/09/2013 08:38
tout au début les navétanes c'était pour les éléves et uniquement pour les éléves , joueurs comme dirigeants ,
et ça commençait début aout pour se terminer fin septembre et aprés tout le monde à l'école !

maintenant ça va jusqu'en décembre , et c'est des gros gaillards de plus de 35 ans qui sont dans les instances de direction juste pour se faire du fric sur le dos et parfois le sang des gosses !

tous les dirigeants ont fondé des familles qu'ils font vivre uniquement avec le fric des navétanes , ils ont des taxis , des maisons qu'ils louent , des boutiques et autres .... tout ça sur le dos des pauvres gosses et des habitants des quartiers avec les quétes et autres manifestations ! une vraie maffia !

avant l'entrée aux navétanes était gratuite ,
si on revenait à ce qui se faisait avant (il faut etre éléve ou étudiant , entrée gratuite , pas plus de 22 comme joueur et 25 ans comme dirigeant) on ne verra plus les charognards de amadou kane et ses acolytes !

il faut supprimer les navétanes une bonne foi pour toutes ainsi éviter cette violence et ces morts ;
mais il faut du courage pour prendre certaines décisions , mais dommage macky a trop peur et on ne sait pas de quoi au juste !



Dans la même rubrique :