Drame à la Mecque : L’Archevêque de Dakar exprime sa compassion


 Son Excellence Monseigneur Benjamin N'diaye, Archevêque de Dakar, a présenté ses condoléances à la communauté musulmane, suite au drame survenu à la Mecque. A travers une note rendue publique, il témoigne son affection et celle de toute la communauté chrétienne. « C’est avec une vive émotion et une grande affliction que j’ai appris la disparition de centaines de pèlerins dans la bousculade qui a eu lieu à Mina le jeudi 24 septembre 2015 pendant le Hadj.  En communion avec mes Frères Évêques du Sénégal et de l’ensemble de nos communautés chrétiennes, je m’incline pieusement devant la mémoire de toutes les victimes et présente mes condoléances les plus attristées à toutes les familles qui ont perdu un parent, un proche ou un ami dans cette tragédie qui frappe toute la communauté musulmane du monde » lit-on sur la note.
Monseigneur N'diaye d’exprimer, en particulier, leur communion et leur solidarité, en cette circonstance dramatique, aux familles des victimes sénégalaises ainsi qu’au Commissariat général d’encadrement du pèlerinage et offre leurs prières pour le repos de l’âme des disparus afin qu’Allah le Tout-Puissant et le Très Miséricordieux les accepte dans son paradis éternel en souhaitant aussi un prompt rétablissement aux blessés et patience et réconfort à leurs proches.
Jeudi 1 Octobre 2015
Dakaractu




1.Posté par dieng le 02/10/2015 08:43
merci !! Je sens qu'avec ce cardinal nos frère chrétiens vont mieux vivre avec leur frères musulmans. Il me rappelle le cardinal Thiandoum! Nous sommes tous des sénégalais!!



Dans la même rubrique :