Dr Pape Elimane Faye (PHD en Tourisme) : " Ce qu'il faut au tourisme sénégalais pour se développer "

Dans une interview, le sénégalais établi au Japon, le Dr Pape Elimane Faye, après avoir identifié les problèmes du Tourisme sénégalais, a proposé des solutions pour mieux gérer ce secteur qui connait beaucoup de problèmes.
Pour lui, le tourisme sénégalais manque d'attractivité, de compétitivité mais aussi de visibilité. Le Dr Faye pense que ces trois piliers doivent faire l'objet d'appui pour relancer le tourisme sénégalais. C'est inéluctable, dira t-il.
Selon Pape Elimane Faye, le secteur touristique génère plus de 300 milliards au Sénégal et se positionne, de ce fait, comme la deuxième source de devises après la pêche. Donc c'est un secteur à aider car productif. Il pense que la volonté du président de la République Macky Sall est à saluer. L'expert en tourisme pense que le secteur connait un problème de casting.
Il a décortiqué les problèmes du tourisme avant de proposer des solutions qui selon lui peuvent permettre à ce secteur de se développer.
ENTRETIEN...


Lundi 23 Mai 2016
Dakaractu




1.Posté par Faouzou Deme le 24/05/2016 00:24
Le tourisme en général et le tourisme sénégalais en particulier ont besoin du vécu de l'observation sur le terrain se frotter à la réalité et aux différentes étapes de la conjoncture . L'approche ou l'analyse que l'on fait de loin basée sur un contexte qui est décrié par tous des analyses qui sont distillées par ci et par là ne résout pas la problématique du pourquoi ça ne marche pas. Le tourisme se vit à la fois de l'intérieur et de l'extérieur pour avoir une bonne appréciation des problématiques



Dans la même rubrique :