Dr Malick Diop, Porte parole de l'Afp : "L'opposition fait un mauvais procès au Président Niasse"


Dr Malick Diop, Porte parole de l'Afp : "L'opposition fait un mauvais procès au Président Niasse"
Le porte-parole de l'Alliance des forces de progrès (Afp), le Dr Malick Diop, n'est pas très content des accusations portées contre son mentor, Moustapha Niasse qu'on accuse de parti pris dans la constitution du groupe parlementaire du Pds. "C'est faire un mauvais procès à Moustapha Niasse qui ne fait aucune différence entre tel ou tel autre groupe de députés", a déclaré Malick Diop qui était ce dimanche l'invité de l'émission face to face de la Tfm. Et mieux, ajoute-t-il, en tant que président de l'Assemblée Nationale, il ne saurait faire preuve de parti pris dans cette institution qui a ses règles de fonctionnement dont son règlement intérieur qui décline clairement en ses articles 20 et 22, les questions de constitution de groupe parlementaire.

Le porte-parole de l'Afp est également revenu sur les origines de la crise qui a secoué son parti. Il dira à cet effet que c'est le bureau politique qui  décide en toute souveraineté de leur ligne politique et de leur orientation stratégique. "Notre soutien à Macky Sall s'inscrit dans cette logique", indiquera-t-il avant de soutenir que c'est faire erreur que de croire que le départ d'une personne peut tuer l'Afp. 

Ce qu'il faut retenir, précise-t-il, c'est que dans toutes les 14 régions, notre parti fonctionne et ne souffre d'aucune difficulté. "Les postes de responsabilité sont le cadet de nos soucis, parce que ce qui importe c'est de faire en sorte que le pays avance. Nous avons été dans la mouvance présidentielle de 2000 que nous avons quittée au bout de 11 mois, pour divergence profonde, mais avec le régime de Macky Sall les choses sont différentest. D'où notre ancrage dans le régime actuel", se convainc le porte-parole de l'Afp, Malick Diop...  
Dimanche 22 Novembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016