Dr. Bakary Sambe aux jeunes Français de "Coexister" : "Osez toujours le dialogue même dans un monde de conflits"


Dr. Bakary Sambe aux jeunes Français de "Coexister" : "Osez toujours le dialogue même dans un monde de conflits"
Le think tank africain Timbuktu Institute a initié un programme intitulé "Educating for Peace" qui va impliquer les étudiants et lycéens à travers le Sénégal mais aussi le Mali, par une démarche "la plus inclusive possible au-delà des tendances et des courants religieux afin de se retrouver sur l'essentiel : la préservation et la consolidation de la paix", selon Bakary Sambe. 

C'est dans ce contexte que l'Institut basé à Dakar, a accueilli la première visite du "Africa Interfaith Tour" au Sénégal, après un passage au Maroc et en Tunisie.

Recevant le mouvement inter-religieux européen "Coexister" lors d'une conférence organisée par Timbuktu Institute en partenariat avec la Fondation Konrad Adenauer, Dr. Bakary Sambe, par ailleurs, coordonnateur de l'Observatoire des radicalismes et conflits religieux en Afrique, a appelé les jeunes Français à "oser le dialogue même dans un monde de conflits".

Selon toujours le directeur de Timbuktu Institute- African Center for Peace Studies à Dakar, "les promoteurs de la haine de tous bords ne doivent pas distraire les porteurs de projet de vivre ensemble".

Cette conférence débat portait sur "le  modèle du vivre ensemble sénégalais à la lumière d'autres expériences" et était co-animée par les membres de "Coexister", un mouvement européen regroupant des jeunes de plus de 33 villes en France et présent en Angleterre et en Allemagne entre autres.

Pour Christophe Cadiou, le secrétaire administratif du Mouvement leur objectif est de "vivre l'expérience de la vie comme un groupe et de rencontrer des jeunes leaders acteurs de changement et, grâce à ce voyage, créer un groupe en Afrique".
 
Vendredi 22 Juillet 2016
Dakar actu




1.Posté par Allasane Thiao le 25/07/2016 23:47



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016