Dr. Abdallah Ben Abbelmoushine at-Turky, SG Ligue Islamique Mondiale : « Nous avons besoin de tirer profit de cet exemple de tolérance, dont le Sénégal fait preuve depuis très longtemps »


Reçu en audience cet après-midi dans ses bureaux à l’Assemblée Nationale par le Président de cette institution, Moustapha Niasse, Son excellence Dr. Abdallah ben Abbelmoushine at-Turky, SG secrétaire général de la Ligue Islamique Mondiale, qui est au Sénégal dans le cadre du congrès sur le terrorisme, a fait savoir que les pays musulmans du monde ont besoin de « de tirer profit de cet exemple de tolérance, dont le Sénégal fait preuve depuis très longtemps. »
« Par la grâce de Dieu? il faut savoir que le congrès que nous organisons a pour souhait d’apporter deS solutions quant au terrorisme, à l’extrémisme et au fanatisme et par la grâce de Dieu, le Sénégal a été épargné de ce fléau. Et nous avons véritablement besoin de tirer profit de cet exemple de tolérance, de coexistence du vivre ensemble dont le Sénégal fait preuve depuis très longtemps. Inutile de rappeler combien l’islam est une religion qui dénonce le fanatisme, la violence et appelle à la miséricorde », dira t-il.
Dans différentes occasions, le Roi Salman a exprimé son souhait d’avoir toujours des relations avec l’ensemble des pays du monde et notamment le Sénégal poursuivra t-il. « Celle que nous avons avec le Sénégal en est une preuve parlante, la Ligue Islamique qui a maintenant plus de 60 ans, a toujours eu dans son effectif des personnes venant du Sénégal. Et dans un avenir proche, nous souhaitons avoir toujours une collaboration que cela soit au niveau officiel, ou de chaque membre du peuple sénégalais pour travailler pour l’Islam... »
Moustapha Niasse, Président de l’Assemblée Nationale, sur le sens de ce congrès, fera savoir que les organisateurs sont mobilisés pour creuser en profondeur et proposer des solutions sur le développement des événements qui aujourd’hui menacent la stabilité et la sécurité de l’humanité, c'est-à-dire le terrorisme, les actes de violence et les attentats.
Mardi 29 Mars 2016
Dakaractu




1.Posté par Abdoun le 31/03/2016 08:27
IL N'Y A PAS DE TOLÉRANCE AU SÉNÉGAL MAIS DEUX COMMUNAUTÉS DISTINCTES DE SÉNÉGALAIS VIVANT EN PARFAITE SYMBIOSE,DONC ARRÊTEZ DE DIRE QUE TEL AUTRE TOLÉRE TEL AUTRE

2.Posté par Atypico le 31/03/2016 11:35
Comment comprendre ce souhait de "tirer profit de cet exemple de tolérance du Sénégal" ? La tolérance à la pénétration des influences salafistes, la progression des discours les plus plus obscurantistes qui lanent des fatwa, interdisent des livres et des journaux non islamistes ?



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016