Doudou Wade "Notre nom de famille ne doit pas poser de problèmes aux Sénégalais"

DAKARACTU.COM Doudou Wade, président du groupe parlementaire libéral et démocratique, neveu du président Wade, a déclaré au cours de l’émission Dine ak Jamono de Walfadjri que son nom de famille ne doit pas poser de problème aux Sénégalais. Il commentait la sortie à polémique de Robert Bourgi sur Karim Wade.


Doudou Wade "Notre nom de famille ne doit pas poser de problèmes aux Sénégalais"
Doudou Wade, le président du groupe parlementaire libéral et démocrate et neveu du président Wade, a déclaré au cours de l’émission Dine ak Jamono de Walfadjri que son nom de famille ne doit pas poser de problème aux Sénégalais. Il commentait la sortie à polémique de Robert Bourgi sur Karim Wade.
 
« Mon nom de famille ne doit pas poser de problème. Abdoulaye Wade est un sénégalais comme Karim Wade, Sindiély et moi », a précisé Doudou Wade.
 
Selon lui, même si Abdoulaye Wade est leur père, ils ont un rôle à jouer dans la bonne marche du pays.
« Comme tout sénégalais, on a le droit d’occuper de hautes responsabilités », souligne-t-il.
 
Commentant les fonctions qu’il occupe au sein de l’Assemblée nationale, il déclare d’une voix empreinte de colère : « J’ai les compétences requises pour mener à bien mes taches même si le président Wade est mon oncle. Le fait d’être un Wade n’est pas un pêché, c’est même un sacerdoce pour aller de l’avant et aider mon oncle. Si je n’avais pas les compétences, je n’aurais pas fait dix ans ».

Est-ce son nom ou sa position qui est en cause ? L'ère d'Abdoulaye Wade se caractérise par un népotisme au sommet de l'Etat comme le Sénégal n'en a jamais connu auparavant. Les enfants, les neveux et les proches parents du président sont placés à des positions stratégiques dans l'Etat.. Par mérite ou par préférence familiale ? 
Vendredi 8 Juillet 2011




1.Posté par "Lyncée" le 08/07/2011 02:21
M. Doudou Wade, je pense que la bonne question dont vous devez vous poser est:

Allais-je faire 10ans si j'étais pas neveu du président? Regardez maintenant votre comportement au sein de l'hémicycle et répondez-vous vous-même.
Pensez-vous pas que c'est parce que vous êtes neveu du Président que vous vous le permettez?

Le problème c'est pas un problème de nom mais de pratique de la façon dont la famille Wade (je précise que c'est au sens restreint, je m'en limite qu'a M. Wade et sa petite famille) se conduise dans un pays de plus de 12.000.000 habitants et de la façon dont ils se comportent, dont ils dilapident nos deniers publics, dont ils nous prennent nous autres sénégalais et j'en passe. Et pour rappelle y'a SENGHOR, DIOUF qui ont été à la tête de ce pays. Mais leur nom n'a jamais posé un quelconque problème pour vous persuader que c'est un faux débat ce problème de nom.
cordialement

2.Posté par momo le 08/07/2011 03:32
Tu as as fait dix ans parce que vous êtes un wade ou tu as fait dix ans parce que tu es compétant ? doudou wade respecte un peu les sénégalais on voit que petit a petit tu commences a mettre un peu d'eau dans ton vin car tu sens que le PDS (Parti des Doulistes du Sénégal) diriger par wade et son fils dans (génération des cons ) sonne a sa fin. Dommage vous aviez pris les sénégalais comme des idiots des cons mais vous avez eu le message la réponse le 23 juin dernier. une chose et sur vous allez quitter le pouvoir car on ne veut plus vous voir sur nos lignes de mire franchement vous nous pompez l'air yaw ak sa nidjay ak sa cousin Karim douliste wade .Et arrêtez de dire oui les jeune sont manipulés par l'opposition,nous on s'en fout de Niass Tanor Idy Macky ou Gadio notre seule préoccupation c'est notre cher SÉNÉGAL mais juste une chose si les élections de l'alternance était a refaire le peuple aller maintenir Abdou Diouf car on le prefere a la place de gnombar wade comme on di si jeunesse savait si vieillesse pouvait . nos grand-pères disait que wade egal malheur et gaffe mais on faisait la sourde oreille et voila le résultat. on a que des con des idiots des voleur des pervers qui dirigent le pays comme Doudou wade, Serigne Fenkate Ndiaye, et Farba senghor rien que vous voir on a envie de vomir . dégager!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

3.Posté par Sunugal le 08/07/2011 04:04
Il a eu chaud à Diné ak Diamano. Personne ne peut defendre l'indéfendable. Vous gerez les affaires du PEUPLE, le PEUPLE aura toujours ses mots à dire. Vous etes pas des leaders, des gestionnaires. Vous avez aucune sereinité

4.Posté par mbao le 08/07/2011 07:23
Qui connait un Wade qui est Normal ?

5.Posté par suley le 08/07/2011 07:40
dasn l'histoire du sènègal les wade n'ont jamais rien dirigè.....il fallait meme pas essayer avec abdoulaye wade......il a bien montrè que c'est un incapable....abdoulaye wade ,karim wade sidiely wade doudou wade .......c est pas possible !
Doudou impoli qu il est parle aux gens comme un sauvage.........non vraiment wade abdoulaye a decu toute l'afrique.

6.Posté par Mamadou le 08/07/2011 10:14
Je pense que c'est pas un problème de nom de famille. Si aujourd'hui le PDS est vomi, c'est tout juste parce que il est pire que le ps. Ce qu'on escomptait d'eux, on n'a pas pa pu le voir se réaliser. Le pays sous le règne Wade, n'a pas avancé car dominé par la mal gouvernance. La corruption a atteint des proportions qui ne cessent d'ahurir le monde. Comment peut-on concevoir que des ministres soient milliadaires alors pas plus tard que 2000 ils peinaient à se trouver un ticket de transport?
Non, c'est pas un problème de nom. c'est un probéme d'incompétence. Alors mister le girafe de biscutier, on vous demande de partir. le pouvoir vous à quitté. Ndeysanne!!!

7.Posté par baba le 08/07/2011 10:27
il faut mettre fin à la..... WADOCRATIE !!!!!

8.Posté par yoro le 08/07/2011 11:19
à l'avenir nous ne voulons plus entendre le nom wade dans les affaires du pays

9.Posté par AFFO le 08/07/2011 12:07
Si le nom pose probleme puisque depuis l alternoce les Wades sont drevenus milliardaires

10.Posté par Khoudouss le 08/07/2011 12:16
TUAS FAIT 10 ANS PARCE QUE TU TERRORISES LES DEPUTES !

QUAND TU DIS "MON ONCLE", TU ES HORS DES INSTITUTIONS, PETIT IGNARE !!!!

NOUS, NOUS SOMMES DANS UNE REPUBLIQUE QUE NOUS VOULONS VOIR TOUT LE MONDE RESPECTER

11.Posté par PIJO le 08/07/2011 12:35
Doudou Wade est tres impoli et ça, grace a son oncle qui prend tout le Senegal pour des demeurés
Mais je voudrais qu il sache une chose: bientot le PDS quittera le pouvoir et il y aura forcement une chasse a l homme
alors je me demande comment ils vont faire ces impolis et arrogants tels que Farba, Doudou,Karim,Serigne Mbacké,Madické etc

12.Posté par lotty le 08/07/2011 13:41
ce qu'ils vont faire quand le pds quittera le pouvoir? mais ils vont tous retourner leur veste et chanter les louanges du nouveau président toute honte bue!.

13.Posté par Dr FAlilou SENGHOR le 08/07/2011 16:49

Ce sont eux qui ont invité Robert Bourgi dans notre espace étatique.

Ces gars là sont des menteurs obsessionnels et congénitaux .

Un peu de respect pour nos humbles intelligences.

Moi je reconnais plus la sénégalité de Bourgi - qui s'exprime en Wolof - que celle de CHArim Wade.

Pour rappel ce n’est pas Robert qui a parlé en premier mais une journaliste de L’Express.fr .

Je suis sûr que le cupide gamin a volé l’argent de Sarkozy ( venant du QAtar) et que les choses vont se gatées.

Laissez Charim venir s’exprimer dans les radios de la place et au moins en langue française ou en Wolof comme son tonton Robert Bourgi .

14.Posté par Sory Diallo le 09/07/2011 08:13
Bonjour Doudou,on se connait [pouravoir grandi ensemble. Nous n`avons rien contre votre patronyme,vous n`etes pas les seuls senegalais a les porter. Tu sais que le probleme est autre.

15.Posté par Sory Diallo le 09/07/2011 08:14
Bonjour Doudou,on se connait [pouravoir grandi ensemble. Nous n`avons rien contre votre patronyme,vous n`etes pas les seuls senegalais a les porter. Tu sais que le probleme est autre.

16.Posté par IDRISSA GUEYE le 20/09/2011 10:42
Ce Doudou Wade peut se permettre d'ouvrir sa grande gueule aujourd'hui. Hier à la naissance du parti, il était un des premiers opposants de celui qu'il appelle son oncle. Ils avaient tellement de divergences que certains témoins d'alors n'arrivent pas à croire ce qu'il dit de bon sur son oncle, il l'a toujours détesté. C'est un traitre, menteur et opportuniste.



Dans la même rubrique :