Doudou Ka au maire de Ziguinchor : « il ne connait pas les réalités de nos hôpitaux parce qu'il se soigne en France! »

​Interrogé sur les attaques du maire de Ziguinchor, le Directeur général du FONGIP a pris la défense du président Macky Sall en le remerciant pour tout ce qu'il a fait pour la Casamance. Mais en bon militant de l'APR, Doudou Ka n'a pas oublié de répondre au maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé qui était absent lors de la visite du président.


Doudou Ka au maire de Ziguinchor : « il ne connait pas les réalités de nos hôpitaux parce qu'il se soigne en France! »
Le Directeur Général du Fonds de Garantie et des Investissements Prioritaires (FONGIP) et non moins patron du Mouvement And Taxawal Yokkuté (MATY) a remercié le président Macky Sall pour sa visite dans la Casamance. Doudou Ka, puisque c'est de lui qu'il s'agit, a dit toute sa reconnaissance au président pour la volonté de placer la Casamance au coeur de son projet de développement. "C'est une première et je suis fier de circuler dans le Ziguinchor" a t-il déclaré.
Et à titre d'exemple, il a cité : l’arrivée des deux nouveaux bateaux, le doublement de la capacité de la centrale de Boutoute, une centrale qui depuis 1960, n’avait  jamais dépassé 10 MW et qui a aujourd’hui 20 MW, le scanner de l’hôpital régional de Ziguinchor, le centre d‘hémodialyse, le Stade Aline Sitoé Diatta etc.
Mais l'apériste, n'a pas oublié de répondre à Abdoulaye Baldé qui s'est directement attaqué au président Macky Sall. Selon Doudou Ka qui apporte une réplique à Baldé : "Je vois d'abord qu'il a présenté ses excuses, et quand on s'excuse, c'est qu'on accepte qu'on a commis des erreurs. Renier aujourd’hui à l’instar de l’édile de Ziguinchor, ces infrastructures et ces investissements consacrés aux populations ziguinchoroises voire casamançaises, c’est ignorer la réalité des choses. En plus, le maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, aurait du par courtoisie et avant toute chose,  être présent lors de la visite du président de la République. Et son absence démontre pour des raisons personnelles, qu’il est en déphasage avec la réalité des choses. Abdoulaye Baldé commence à nos habituer de ses reniements. Nous le connaissions policier, Abdoulaye Baldé a renié son corps de  policier, après IGE, il a renié l'administration, devenu par la suite politicien, c'est un habitué au reniement. Et quand Monsieur Baldé, dit que le billet qui passe de 10 000 FCFA à 5 000 FCFA est dérisoire et que ce n’est pas important, c’est qu’il ne voyage pas en bateau. S’il pense également que le scanner de l’hôpital régional n’est pas important, c’est parce qu’il ne se soigne pas à Ziguinchor mais plutôt en France. Il a dit d'ailleurs parce qu'il était en consultation en France. Tout cela montre qu’Abdoulaye Baldé, maire de Ziguinchor ne vit pas les réalités quotidiennes des casamançais et qu’il a toujours vécu, dans un reniement permanent. Ce qui me désole parce qu'il devait être le premier et au coeur de ce vécu là, parce que c'est lui premier magistrat de la ville. Mais puisqu'il passe son temps entre les avions et autre chose, il ne saura pas dans quelles conditions sont les populations". 

Avec Scoop de Ziguinchor
 

Lundi 23 Février 2015
Dakaractu




1.Posté par UCS le 23/02/2015 13:38
Abdoulaye Balde nous a fait honte aujourd'hui

2.Posté par siguitior le 23/02/2015 15:40
Bien dit Mr KA ,tu as parfaitement raison

3.Posté par patriote mlbengue le 23/02/2015 16:13
Abdoulaye balde doit s expliquer avec karim sur les travaux de l anooci son patrimoine et macky a la fin de son mandat idem.awa ndiaye pour les cuilleres aminata niane apix Ousmane ngom les passeports numerises Thierno lo les 200millions de la presse Samuel sarr l argent de la senelec etc...

4.Posté par 100% BALDE le 23/02/2015 18:57
Macky sale et son fréro
Moi président Ma femme presidente mon frère maire
Mes potes tous directeur de grandes société
Mon chanteur préféré ministre conseiller
Mes petits griots tous des VIP maintenant
Et j'ai pas finit je vais faire du senegal le royaume des SALL

Macky reelu ou non
IL nous dira comment il a eu les 8millards et toi Aussi tu passeras a la barre inchallah
Chantez et dansez votre tour viendra
Venez vous inscrire chez les jeunes patriotes
Nous voulons un nombre de 20.000 d'ici le verdict
Merci aux 8000 deja inscrit
Notre objectif est claire et Maky le sait
Nous allons pas reculer un pas devant les forces de l'ordre
Nous sommes la force du peuple
Nous reclamons un senegal libre avec un innocent Karim libre aussi

« Amoul Nëbbo » sur A7 : « Aly Ngouille Ndiaye et le scandale des 300 milliards F Cfa d’Africa Energie »

Dans l’émission « Amoul Nëbbo », animée par Amadou Diouf sur Africa 7, Birahim Seck du Forum Civil confirme les investigations du journaliste, Baba Aïdara, qui affirme dans une vidéo que l’Etat du Sénégal, par le biais du ministre Aly Ngouille Ndiaye, a signé un Protocole, le 02 novembre 2012, avec une société dénommée Africa Energie. L’accord portant sur 300 milliards F Cfa pour la fourniture de courant à revendre à la Sénélec. Seulement, le marché a été passé de gré à gré. Pis, à la date de signature dudit accord, Africa Energie n’existait pas. Dans sa raison sociale, figurent les coordonnées téléphoniques des ICS. Après investigations, Baba Aïdara s’est rendu compte que le Dg des ICS, Alassane Diallo, est en même temps le Dg d’Africa Energie.

Une autre nébuleuse qui entoure cette société, ce sont les noms des actionnaires. Malgré l’omerta qui entoure cette affaire, des noms ont été cités, cependant, par Baba Aïdara. Il s’agit d’Aly Ngouille Ndiaye, Alassane Diallo, Aliou Sall (le frère du Président Macky Sall) et l’homme d’affaires Arona Dia.

Par ailleurs, Amadou Diouf et son invité ont parlé de la société A3S de Cheikh Kanté, Directeur général du Port, qui officie au… Port. « Certains membres du régime du Président Macky Sall sont dans une logique d’accaparement de richesses sur...

5.Posté par sos le 23/02/2015 19:53
Vito Insecticide vend des produits anti-cafards,
anti-
Rongeurs (souris et rats) qui les empêchent de
pourrir après la mort, anti-moustiques anti punaise
de lit anti mouche et mouches blanche !
12 à 18 mois d’efficacité avec une garantie bien
déterminée!
Le pot est à juste 2500 Frs Cfa !
On intervient aussi en :
Désinsectisation : traitement de blattes, cafards,
fourmis, puces, punaises, mouches, chenilles,
acariens, etc…
dératisation : traitements curatifs et préventifs
contre rats, souris et autres rongeurs...
désinfection : maisons, jardins, champs, hôtels,
locaux,après dégât des eaux …
appelez nous vite au 779020511 ou 774247053 !!

6.Posté par SENEGALAIS NOUVEAU le 24/02/2015 16:28
DEPUIS QUAND UN PEULH YIMBERING PEUT IL DEVENIR CASAçAIS. CE DOUDOU KA, ON DOIT FOUILLER SON ETAT CIVIL. SA NAISSANCE DOIT ETRE DOUTEUSE.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016