Doudou KA, « Révélation Politique » de l’année 2016 : Le tombeur de Abdoulaye Baldé lauréat du Prix Ragnée


Des acclamations bien nourries du public, en signe d’approbation générale, ont accueilli la nouvelle de la soirée consacrant l’enfant de la Casamance, Mr. Doudou KA, comme « Révélation Politique » de l’année. M. Doudou KA a reçu cette belle distinction dans un contexte où les observateurs de la scène politique nationale ont fini de s'accorder sur le courage et l’efficacité de son style politique qui ont eu raison du Maire de Ziguinchor Abdoulaye Baldé, alors que ce dernier estimait son fief de Ziguinchor inexpugnable. 
Même si la nouvelle est tombée à un moment où le lauréat était en mission hors du pays, ses collaborateurs politiques sous la conduite de Malick Sonko, l'ont représenté à la cérémonie. Après avoir reçu le Prix Ragnée au nom de l’enfant de Boucotte,  M. Sonko fera savoir : « Cette distinction n’est pas une surprise pour celui qui est considéré comme le tombeur du maire de Ziguinchor. » Sous le coup de l’émotion il ajoute : « Le désir est énorme pour ses collaborateurs qui immortalisent l’engagement d’un homme de conviction et de valeur. »
En jetant un coup d’œil sur le rétroviseur, on ne voyait pas venir cet ingénieur des Ponts Et Chaussées, naturellement attendu sur un champ autre que le terrain politique. Mais dès qu’il a plongé, il y a trouvé très vite ses marques. En un laps de temps, l’homme s’est fait un nom et une réputation de bagarreur, ceci après s’être illustré à Ziguinchor comme un renard dans un poulailler « qui tue ses adversaires politiques pour écrire sa légende. »
En fait, Doudou KA s’est forgé une forte personnalité politique pour avoir mis en place après le Mouvement And Taxawal Yokkuté (MATY), le mouvement And Falaat Macky Sall Ak Doudou KA, un cadre d’actions et de synergie des forces politiques de la Casamance fort de plus de 40 maires acquis à la vision du Chef de l’Etat Macky Sall pour un Sénégal émergent.
Outre Doudou KA, Déthié Fall de Rewmi, Bara Gaye du PDS, Marième Badiane responsable des femmes APR et le Premier ministre, ont tous été primés dans différentes catégories...
Lundi 23 Mai 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :