Double drame à TAMBA : Un militaire assène quatre coups de couteaux à son épouse et se donne la mort


Double drame à TAMBA : Un militaire assène quatre coups de couteaux à son épouse et se donne la mort
La stupeur était à son paroxysme au quartier abattoir (nord-est de la ville de Tambacounda). Un militaire à la retraite assène quatre coups de couteaux à son épouse, avant de se donner la mort. L’épouse a rendu l’âme.
La dame Haby Wade était loin de se douter que la mort la faucherait de façon brutale hier . Elle était à la maison, attendant ses enfants partis à l’école. Son époux était un militaire qui venait juste de faire valoir ses droits à la retraite. Est-ce le fait de quitter l’armée qui rendait Ousseynou Wade furieux ? Personne ne saura. Toujours est-il qu’il s’en prenait souvent à son épouse. Le quartier Abattoir, à la périphérie de la ville, ne savait pas qu’il allait vivre des moments pénibles. Un drame familial venait de plonger les populations dans l’émoi. En effet, vendredi, Ousseynou Wade avait asséné quatre coups de couteau à sa femme Haby, avant de se donner la mort.
Le climat, au sein du couple, était intenable au regard des nombreuses menaces du mari à son épouse. Pourtant, l’iman du quartier était passé pour tenter une réconciliation la veille de la Tabaski, mais en vain. Ousseynou Wade le militaire a fini par joindre l’acte à la parole en assénant quatre coups de couteaux à son épouse, avant de se donner la mort. Non content de cet acte ignoble, il menaçait, avec son pistolet, toute personne qui s’aventurerait à vouloir intervenir.
Il se barricada alors dans sa chambre et mît le feu à son matelas. Mais, suffoquant dans la fumée âcre qui se dégageait de son logis, il tenta de sortir en rampant. Alertés, les sapeurs pompiers ont acheminé l’épouse à la morgue et le mari en salle de soins, d’où il succombât à ses blessures. Le couple emportera ainsi son secret dans sa tombe.

( LE Soleil )
Samedi 12 Novembre 2011




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016