Douanes : le nouveau directeur général, Pape Ousmane Guèye, tape fort d’entrée


Douanes : le nouveau directeur général, Pape Ousmane Guèye, tape fort d’entrée

Lors de sa prise de fonction à la tête de la douane sénégalaise, le nouveau directeur général, Pape Ousmane Guèye avait promis de redresser la boîte.

Une promesse qu’il est en train de tenir. En effet, selon beaucoup de personnes interrogées par Dakaractu, le nouveau boss de la Douane aurait sorti un note de service tendant à mettre la main sur tout véhicule n’ayant pas payé entièrement ses droits de douanes, comme le veut loi.

Selon toujours ces «victimes » de cette nouvelle loi, beaucoup de véhicules venant d’Europe ont été réquisitionnés et mis en fourrière par les hommes de terrain.

Ces propriétaires de véhicule crient leur colère partout. Leurs véhicules sont immobilisés par les douaniers et pour reprendre possession de leurs biens, ils seront obligés d’aller payer le reste de la somme normalement due. Ils jugent que c’est un abus de la part de la Douane, car ils ont déjà payé et le cachet de la douane est sur la déclaration des véhicules.

Une situation décriée par les uns, mais saluée par les autres qui jugent que le trafic qui a cours dans la douane contribuait à diminuer les recettes de l’Etat. Un responsable de la Douane nous souffle que cette loi a toujours existé juste qu'elle n'est pas souvent respectée.
Pour l’heure, cette opération porte ses fruits puisque tout le monde retourne à la douane pour s’acquitter du tarif normal inscrit sur les livres de la Douane pour rouler en toute tranquillité, au grand  désarroi des transitaires qui n’auraient plus rien à se mettre sous la dent...

Mercredi 18 Février 2015
Dakaractu




1.Posté par mh le 19/02/2015 08:53
il faut surtout une loi qui empeche qu'un vehicule importé et non "sénégalisé" ou dédouané soit vendu sur le territoire national.

2.Posté par grand voyant guérisseur le 20/02/2015 09:18
Marabout mandingue Voyant Guérisseur International aux Pouvoirs Mystiques tirés des versets du CORAN est à Votre Service 24h/24. Aladji Serigne CISSE, met à votre disposition tout son savoir qu’il a obtenu par la grâce du bon Dieu Allah, maître des cieux et de l’univers. Il vous apportera la solution à tous vos problèmes tout en vous protégeant de Pour Vous Rendre La Vie Heureuse Aladji Serigne CISSE, Marabout l’envoûtement, de la sorcellerie et de la malchance de par ses pouvoirs de guérisseurs et de voyance incroyables. Guérisseur pour tous vos problemes de santé, travail, sexualité, amour, comerse, voyage, professionnel, chance, examen concour , sports, tous vos problémes de sentimental, protection, avoir marie ou famme.... méme les cas les plus dificiles. Soigne , hémoroide et éjaculation précoce, farou rab , ndohoum siti.
N’attendez plus pour changer votre vie afin de déborder de bonheur,
Aladji Serigne CISSE vous attend pour une consultation téléphonique à distance, et avec rendevous.
Téléphonez au (221) 77 048 10 93 ou (221)76 751 91 07 ou Mail : aladjiserignecisse@gmail.com


3.Posté par MARC le 20/02/2015 11:30
c'est un sal boulo qu il est entrain de faire car lui mem a ete verificateur et son dernier sejour dans les bureau en di long car il a eu libere des BAE pa du tou reglo et je n entre pa dan les details ce qil est fai c est un reglement de compte qui ne di pa son nom .
il a ses protege qi fon actuelemen la pluie et le beau temp aussi bien sur les VH que sur les contenaire
alors quil arrete les gens savent et il on des preuvs

4.Posté par MARC le 20/02/2015 11:32
demander a PAPE ALLET NIANG il a bcp de connaissance dans le milieu il sais de qw je parle

5.Posté par Zeus le 21/02/2015 14:19
Comment pouvons nous exiger de passer obligatoirement par un transitaire et s'il y a fausse declaration c'est nous qui payons les frais? Ce qui reste clair est que la declaration a forcement le cachet d'un officier et pourquoi cet officier n'est meme pas inquieter. Il faut qu ´on forme un collectif et revendiquer nos droits . Que personne ne paye plus . Mon mail est malcolmdiop@gmail.com . Contactez moi et qu'on en finisse avec les abus del'etat . Meme l'attestation de la DIC est un abus . Ils n'ont qu'a regler cette verification au moment ou la voiture est entre leurs mains. Ils abusent trop du pouvoir et personne ne pipe mot.



Dans la même rubrique :