Donald Trump est le 45ème président des États-Unis

Les sondages et les observateurs le donnaient perdant depuis les primaires et pourtant, il l'a fait: le candidat républicain Donald Trump a remporté l'élection présidentielle américaine au détriment de sa rivale démocrate Hillary Clinton. Donald Trump succède donc à Barack Obama et devient le 45ème président de l'histoire des États-Unis.


Le tribun, qui s'est présenté comme l'outsider déterminé à mettre fin à la corruption des élites politiques, avait prédit lundi un "Brexit puissance trois", référence au vote surprise des Britanniques pour sortir de l'Union européenne. Accusé de xénophobie et de sexisme par ses adversaires, l'homme d'affaires, en qui personne ne croyait lorsqu'il a lancé sa candidature en juin 2015, n'a jamais occupé le moindre mandat électif.

La possibilité d'une présidence Trump avait déjà violemment secoué les marchés quelques heures plus tôt. Le dollar a chuté alors que les investisseurs se précipitaient sur les valeurs refuges comme l'or et les marchés obligataires. 
Mercredi 9 Novembre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :