Domaine Agricole Communautaire : Seydou Guèye annonce 250 emplois pour les jeunes de la Médina


Médina a accueilli le premier forum consacré au Domaine agricole Communautaire de Sangalcam, ce dimanche 30 octobre 2016. A l’occasion de cet événement, le porte parole du Gouvernement a déclaré qu’environ 250 emplois seront créés pour les jeunes de la Médina. « C’est un projet innovant qui peut aider les jeunes de la Médina. Notre commune va avoir entre 250 et 300 emplois qui vont réduire le chômage chez les jeunes », s’est réjoui Seydou Guèye.

 Saluant l’accompagnement du Prodac dans l’organisation de ce 1er forum consacré au DAC de Sangalcam, à Dakar, Seydou Guèye a ajouté : « Le Prodac est un projet convaincant. C’est un projet important. Le président de la République veut faire du Sénégal un pays émergent. La Médina ne doit pas être en reste. Les jeunes doivent se mobiliser ».

>Le chef du DAC de Sangalcam, Fossar Souané a indiqué que d’autres forums auront lieu dans la région de Dakar. Ils aboutiront à une grande rencontre de lancement qui aura lieu à Sangalcam.

>Au total 7 000 emplois sont attendus dans le domaine agricole communautaire qui sera installé à Sangalcam, dans la banlieue dakaroise.
Lundi 31 Octobre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :