Djibril Diallo, Sous Préfet de Dakar-Plateau, sur le choix du centre de vote : « Le vote se déroule dans l’ensemble du Département sans anicroche, c’est l’essentiel… »


Le Sous préfet du Département de Dakar-Plateau,  Djibril Diallo, à la mi-journée du vote pour les hauts conseillers des collectivités territoriales, a fait avec nous le point sur le déroulement du vote. Sur la polémique entretenue par certains conseillers de « Taxawu Dakar » sur l’exiguïté du centre Mame  Yacine Diagne, il indique que l’organisation des élections revient à l’administration territoriale et non aux politiques.
 « On a pris toutes les dispositions  bien avant pour que le vote puisse se passer dans de bonnes conditions. Le matériel étant sur place depuis très longtemps, les membres du bureau de vote aussi étant présent, les leaders de parti la même chose. Depuis 8 heures le vote se déroule sans anicroche. Le centre a toujours été un centre de vote et on n'a que 3 bureaux de vote aujourd’hui. Le centre occupait jadis 12 bureaux. Je pense que dire que ce centre est exigu est une information qui ne tient pas la route. Il est plus accessible, plus aéré et plus propre », fera-t-il savoir.
Le Préfet de poursuivre : « l’organisation des élections revient à l’administration territoriale,  c’est celle qui a en charge cette compétence, c’est elle qui apprécie suivant les conditions et non pas les politiques. Le préfet a pris ses responsabilités tout le monde n’à que se plier à cela! » 
Dimanche 4 Septembre 2016
Dakar actu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :