Djibril Bâ, coordonnateur cadres Apr/Parcelles : “le ministre Amadou Bâ pourra apporter un souffle nouveau qui rassemblera toutes les structures du Parti, en synergie avec les personnes ressources sympathisantes de l’Apr pour…”


Djibril Bâ, coordonnateur cadres Apr/Parcelles : “le ministre Amadou Bâ pourra apporter un souffle nouveau qui rassemblera toutes les structures du Parti, en synergie avec les personnes ressources sympathisantes de l’Apr pour…”
Actusen.com : Comment analysez-vous l’arrivée d’Amadou Bâ, ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, dans les rangs de l’APR/Parcelles assainies ?

Djibril Bâ
: Saluer cette initiative qui pourra participer à la création d’une dynamique d’ensemble fédératrice de toutes les forces et ressources des Parcelles assainies.

Cette arrivée pourra apporter (je l’espère) un souffle nouveau qui rassemblera toutes les structures du Parti (jeunes, femmes, cadres, enseignants, sages) en synergie avec les personnes ressources sympathisantes de l’APR pour donner ce nouvel élan propice à une bonne animation politique à la base.

Avec une écoute attentive de tous les acteurs et un esprit ouvert à toutes les réalités des parcelles, Amadou BA peut facilement jouer ce rôle important de capitaine d’équipe qui impulsera le rayonnement de l’APR vers la réélection du Président Macky Sall.

Actusen.com : D’aucuns disent que votre leader Macky Sall fait l’apologie de la transhumance et ne compte pas trop sur l’Apr pour sa réélection.

Djibril Bâ
: Connaissant bien les capacités du Président Macky Sall en termes de stratégies politiques qui lui ont valu de gagner l’élection présidentielle de 2012 devant des sommités politiques comme Wade et autres, j’ai la ferme conviction que ses stratégies d’affaiblissement de l’opposition et de renforcement de sa majorité avec l’Apr comme capitaine de l’équipe “Benno Book Yakaar” seront payantes.

En dernier ressort, c’est le bilan positif de toutes ses réalisations qui lui assurera, facilement, une  réélection certaine. Ce  bilan ne sera rien d’autre que le fruit du travail extrêmement important autour de son ambition pour le développement économique et social du pays, à travers  le Plan Sénégal Emergent (PSE), qui, à terme, portera la croissance vers 8% ; le Programme d’Urgence et de Développement Communautaire (PUDC), qui a pour objectif de transformer les conditions de vie et d’existence des populations et de lutter contre les inégalités sociales ; les politiques de solidarité nationale ( couverture maladie universelle, bourses de sécurité familiale…).

Actusen.com : Que vous inspire le récent sondage de Moubarack Lô donnant Macky Sall vainqueur, à Dakar, au 1er tour de la Présidentielle de 2017 ?

Djibril Bâ
: Vrai ou faux, ce sondage ne doit  pas du tout nous distraire et nous détourner du travail que nous menons, inlassablement, pour installer définitivement le pays sur les rampes de l’émergence. Etant, chaque jour que Dieu fait, aux côtés des populations (particulièrement celles des Parcelles assainies) que nous écoutons, attentivement, nous pouvons dire, sans risque de nous  tromper que les actes posés par le Président Macky Sall sont en train de faire leur effet.
Lundi 2 Novembre 2015
Dakaractu




1.Posté par Xamsa bop le 02/11/2015 11:04
C un menteur il n'est pas le coordonnateur des cadres et il ne représente rien aux Parcelles Assainies; c'est un véritable opportuniste, il a fait toutes les tendances et il ne cherche qu'à être casé malheureusement pour lui les responsables qui devaient le parrainer ont su que c 'est un moins que rien...

2.Posté par VERITE le 02/11/2015 11:17
VIVE ABDOULAYE AMAR, PRESIDENT SORTANT DES PARELLES ASSAINIES

3.Posté par kawori Jah le 02/11/2015 16:41
En tout cas avec Mbaye NDIAYE l'APR sera mille fois battue aux Parcelles. A bon entendeur salut!

4.Posté par Bouki le 02/11/2015 19:03
Il a toujours été opportuniste ancien habitant de la liberté 5 devenu Ibadou

5.Posté par Bouki le 02/11/2015 19:04
Il a toujours été opportuniste ancien habitant de la liberté 5 devenu Ibadou



Dans la même rubrique :