Djibo Leyti Ka se prononce sur les perdiems des séminaristes, les 7 milliards taïwanais, le candidat de Benno, Macky Sall...


Djibo Leyti Ka se prononce sur les perdiems des séminaristes, les 7 milliards taïwanais, le candidat de Benno, Macky Sall...
DAKARACTU.COM  Dans son émission Le Grand Jury, Mamoudou Ibra Kane recevait le ministre d'Etat de l'Environnement et par ailleurs secrétaire général de l'Union pour le renouveau démocratique (Urd). Djibo Leïty Kâ est revenu sur le séminaire relatif à la recevabilité de la candidature du président Wade en affirmant que ce sont les partis politiques alliés au PDS qui ont payé les " perdiums " des séminaristes. Par ailleurs, il se réjouit de constater que son ancien professeur de fac, Seydou Madany Sy, était contre la candidature du chef de l'Etat. D'après lui, la candidature de Wade est déclarée et, même si le Conseil constitutionnel invalide cette candidature, Djibo Kâ précise que les partisans de Wade ne seront jamais pris au dépourvu. A propos des 7 milliards taïwanais, le ministre d'Etat déclare avoir reçu plus de 400 millions, à l'époque ou il dirigeait le ministère de l'Economie maritime. Au sujet de la candidature de l'unité de Benno, il souhaite du courage aux deux prétendants qu'il estime être des frères et les exhorte à rejoindre Abdoulaye Wade s'ils ne trouvent pas de consensus. Il estime en outre que Macky Sall a sa place auprès de Wade. Kâ n'exclut pas son union d'antan avec Niasse et Tanor. Il estime cependant que cette question n'est pas d'actualité étant donné que sa place aujourd'hui est aux côtés de Wade.
Dimanche 27 Novembre 2011




1.Posté par Thiadella,birkilane le 27/11/2011 13:57
Djibo tu nait pas 1 model,maname royoukaye,idy4president mofi khew,koumou nekhoul topal fêler

2.Posté par khady77 le 27/11/2011 14:30
MR KA prend les senegalais pour des moutonds quand il dit que cest le P.D.S qui a payé les perdiems des mercenaires du droit qui etaient recrutés par wade et son gouvernement ,meme les participants durant le seminaire appellé MR SOULEYMANE DENE NDIAYE ( MONSIEUR LE PREMIER MINISTRE ) ou lieu MR LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE les invitations etaient lancees par le ministre de la justice du senegal .DJIBO doit cesser dese foutre des senegalais ,nous ne sommes pas ses vaches ,yen à marre ,MR KA respectait nous un peu . Consernant les 7millards votre demarche rime à quoi et quand vous tentez de justifier vous risquez d'enfoncer MAKY SALL ; LA QUESTION que pose les senegalais cest pourquoi cet argent a transité de TAIWAN ensuite aux ETATS UNIS puis à CHIPRE seulement un an apres au SENEGAL ;Pourquoi la presnce de PIERRE PAIM dans cette affaire . MR KA BOULGNOUDAME

3.Posté par paul camara le 27/11/2011 14:52
bien dit khady77 ; MR KA sait bien que ce seminaire a étè organisé avec notre argent , l'argent du peuple senegalais ,et dailleurs jamais durant ce seminaire on a vu ou entendu MR KA en tant responsable de FAL2012 .les invitations ont ete signé par le ministre de la justice et non par lui en tant que responsable du FAL2012 ; Pour ces gens du pouvoir s'etait le lieu dInsulter nos constitutionnalistes de les traiter d'apprentis du droit . Ainsi cest toute notre université qui a étè trainé dans la boue , traiter nos professeurs , ceux la qui sont chargés de former nos cadres , d'ecrire nos constitutions sous la dictée des politiques ,les traiter de nullards ne fait sérieux . MR KA ARRETAIT DE PRENDRE LES SENEGALAIS POUR DES CONS COMME VOUS L'AVIEZ FAIT EN 2000

4.Posté par Bondo le 27/11/2011 18:32
Pourquoi le régime de Wade préfère plus Macky SALL qu’Idrissa SECK ?
Parce qu’ils savent que si Macky gagne les élections, ils sont certains d’échapper à la justice. Car celui-ci traine de très grosses casseroles telles que les 7 milliards de Taiwan dont il était le « distributeur automatique » comme il le dit.
Alors qu’avec idrissa Seck, ils ont déjà fait, tout ce qui était en leur pouvoir mais en vain ; inutile alors de tenter autre chose car ca ne marchera pas.
La seule chose qui leur reste à faire c’est de miser sur Macky pour sauver leur peau, parce que certains que celui-ci n’osera jamais dépoussiérer un dossier qui l’épingle lui-même jusqu’aux dents.
Et puis de toute façon, aux yeux des libéraux, Macky ne sera jamais fier du fait de son passé gouvernemental (les 7 milliards de Taiwan) mais aussi parlementaire (la loi EZZAN) qu’il avait parrainée avec beaucoup de zèle.
En outre, il n’a aucun sens de la République d’où son vote, en tant que ministre de l’Intérieur, sans carte électeur ; en tant qu’un pilier essentiel de l’Etat, sensé assurer la bonne exécution des lois et règlements édictés par notre charte fondamental : quel dictateur !
Et ce n’est pas fini, beaucoup de gens disent qu’en appelant Karim fils de sa majesté à l’Assemblée c’était pour qu’il s’explique sur sa gestion, non way les gars, soyons sérieux ! C’était de la pure mascarade, il tendait la perche à ami fils de roi, mon vieux.
Mais malheureusement pour le pauvre, il n’avait pas été compris dans sa démarche et les autres vautours de la G.C en ont profité pour le régler son compte et le débarquant du perchoir.
Il faut qu’on arrête alors de nous pomper l’air en voulant nous faire croire que Macky voulait faire la lumière sur la manière dont son ami-plus que frère a pu gérer les fonds de l’ANOCI.
La preuve est que si Macky n’avait pas été chassé de son juteux poste de Président de l’Assemblée, aujourd’hui c’est certain, on allait le voir défendre comme un beau diable la candidature anticonstitutionnel d’Abdoulaye WADE. C’est un traitre, il ne croit à rien du tout si ce n’est ses propres intérêts.
Alors que personne n’ignore qu’Idy a toujours osé dire non quand il n’était pas d’accord. Tout le monde se rappelle encore de son opposition à toute entrée dans le gouvernement des traitres comme Djibo KA, des incompétents comme Farba Senghor mais aussi et surtout d’un fils de président affairiste et dealer de drogue doublé d’un maitre chanteur (Karim Wade Monsieur 15%).



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016