Djibo Ka : « C’est faux de dire qu’il y a eu achat de conscience…Dire que Macky Sall n’a jamais dialogué avec son opposition est injuste »


Quand Djibo Ka fait du ….Djibo Ka, c’est l’opposition tout entière qui en prend pour son grade. L’opposant devenu depuis quelques mois allié du Chef de l’Etat, est sorti aussi de sa planque pour remettre l’opposition à sa place.
Le leader de l’URD s’est d’abord épanché sur la contestation des résultats. Pour Djibo  Ka cela n’aura aucune suite. « Ce n’est pas nouveau, chaque fois qu’il y a des élections au Sénégal, l’opposition conteste, moi-même je l’ai fait plusieurs fois, on envoie des courriers partout, on va dans les ambassades, mais ça n’a aucun impact! »
D’ailleurs, pour Djibo Ka, l’opposition devrait adopter une attitude plus élégante et arrêter de parler d’achat de voix. « C’est faux de dire qu’il y a achat de conscience, quelles preuves ont-ils ? » a-t-il tonné.
«  Il n’y a aucune preuve formelle qui renseigne que un tel militant a voté à cause de l’argent. Ce n’est pas juste cela, c’est inélégant, c’est anti démocratique, il faut qu’ils (les membres de l’opposition) se battent avec des armes conventionnelles, de façon réglementaire et républicaine. Et qu’ils continuent la lutte, ce n’est pas la peine d’aller vilipender ton pays auprès du FMI qui n’a aucun rôle sur cette question-là ,ou la banque mondiale. Ils n’ont aucune possibilité de bloquer les crédits du Sénégal ».
Par rapport à la tension liée aux résultats du référendum, c’est normal qu’il y ait deux courants dans un état démocratique, poursuit Djibo Ka. Qui garde cependant espoir que « la tension va tomber bientôt parce que l’on est au Sénégal. On dialogue toujours par personne interposée. »
Et sur ce point, Djibo révèle en savoir quelque chose. « Dire que Macky Sall n’a jamais dialogué avec son opposition est injuste. J’en sais quelque chose moi, jetais dans l’opposition face à lui et maintenant je suis dans son camp. Il y  a quelque chose qui s’est passée. Je considère que sa démarche est normale, chacun dans son rôle, il y a l’Assemblée nationale qui est là, c’est l’instance de dialogue politique... »
Samedi 26 Mars 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016