Dix-huit mois de retrait de permis pour Yaya Touré... qui assure ne pas boire

Le milieu international ivoirien de Manchester City Yaya Touré a été condamné à 18 mois de retrait de permis par un tribunal londonien lundi, une semaine après avoir été arrêté à Londres pour conduite en état d'ivresse, rapporte la BBC mardi. Le joueur a assuré n'avoir pas consommé "intentionnellement de l'alcool", et dit accepter la sentence dans un communiqué.


Dix-huit mois de retrait de permis pour Yaya Touré... qui assure ne pas boire
"Yaya Touré, 33 ans, (...) a été inculpé mardi 29 novembre pour conduite d'un véhicule motorisé avec un taux d'alcoolémie au-dessus de la limite", avait rapporté la Metropolitan Police dans un communiqué, ajoutant que le joueur devait comparaître devant le tribunal de Barkingside, dans l'Est londonien.

"J'ai toujours refusé de l'alcool. La sentence est tombée lundi au tribunal, je l'accepte, mais il est important de savoir que j'ai dit devant le tribunal que je n'avais pas intentionnellement consommé de l'alcool. Ce que le juge a accepté dans son verdict. Conduire en ayant bu est grave et bien que je n'ai pas intentionnellement consommé de l'alcool j'accepte la peine et l'amende et je voudrais présenter mes excuses".

Dans le passé, Touré avait déjà déclaré être un musulman pratiquant. En 2012, il avait refusé le cadeau d'homme du match, une bouteille de champagne, expliquant ne pas pouvoir boire d'alcool du fait de sa religion.
Mardi 13 Décembre 2016
Dakaractu




1.Posté par Junior Amalyst le 13/12/2016 14:08
lol..parce qu'on peut boire non intentionnellement ?
Come on Yaya..! :)



Dans la même rubrique :