Divergences entre Ousmane Ngom et le procureur sur la manière de conduire le dossier Tine


Divergences entre Ousmane Ngom et le procureur sur la manière de conduire le dossier Tine
DAKARACTU.COM  Le cas Alioune Tine est compliqué pour le pouvoir de Wade. Selon le journal Enquête, le procureur et le ministre en charge de l’intérieur ne seraient  pas d'accord sur la manière de conduire le dossier. Ousmane Ngom a géré le problème d’une main de fer. Le leader du M23 a, par exemple, été jeté dans une cellule comme un vulgaire délinquant avec une trentaine de détenus, alors que les personnalités de son rang sont gardées dans des cellules moins crasseuses. Ce n’est pas seulement avec le procureur que Me Ngom aurait des problèmes sur cette affaire, poursuit Enquête. Exécutait-il les instructions de son mentor Me Wade, pour qui Alioune Tine est une épine au pied en cette période stratégique pour sa réélection ? Dans tous les cas, le leader de la Raddho a été libéré sans aucune charge retenue contre lui par le parquet.
Mardi 31 Janvier 2012




1.Posté par deugndiaye le 31/01/2012 10:43
mr ousmane ngom souvient toi de Mame Rawanne ngom ce que tu es entrain de faire pour le compte de wade risque de te nuire à l avenir tu passe tout ton temps à noyer des individus dans la boue exemple Barthelemy, et voila maintenant Alioune Tine Actuellement vous etes ministre de l' interieur tu risque de porter tout le fardeau de wade tu pourra plus voyage convenablement au cas ou le senegal rentre dans des emeutes faut demissionné ADOUNA DIAROUKO Vous nous faites vraiment honte

2.Posté par heuchy le 31/01/2012 12:02
Quand vous avez un ministre de l’intérieur politique irresponsable, le résultat est toujours ceci : des hommes politiques enfermés à l’image de Barthélémy Diaz, des citoyens tabassés à mort, des emprisonnements arbitraires et dans des conditions inhumaines.

Cette police n’est pas une police républicaine. Elle a à sa tête une autorité qui lui dit ou regarder.

Donc la police tant qu’elle n’est pas du coté du peuple, elle reste son ennemi.

Il faudrait que la presse rediffuse les bandes sonores de Wade quand il disait de se défendre contre les brimades de la police.

Il faut s’armer de chaine de vélos et riposter vigoureusement.

Il est vrai que les règles du jeu ne sont pas claires et l’opposition n’a rien fait pour cela, se réclamant de républicain.

Tout ceci parce qu’ils craignent que Wade ne leur rende la pièce de leur monnaie.

Mais kou bougue akara da ngay niémé kani.

Si vous aviez demandé que Ousmane Ngom soit démis, on en sera pas là, si vous aviez demandé à ce que le ministre de la justice soit démis on en sera pas là ;

Et si vous aviez dit halte à la décentralisation, on n’en serait pas là.

L’opposition n’est toujours pas à la hauteur de nos attentes. Ils sont toujours attachés à leur confort, au bureau et véhicules climatisés.

En ce moment la police est entrain de se faire justice parce qu’ils ont perdu un de leur homme. Beaucoup de jeunes de colobane sont entrain d'être arrêtés, or il n'est pas avéré que c'est parce qu'on habite ce quartier qu'on est responsable.

Mais lorsqu’ils ont tué Balla Gaye, Malik Bâ, ils n’ont rien fait pour se condamner.

Il y’a une justice à deux vitesses et l’opposition ne dit mot.

Il faut exiger la libération de Barthélémy Diaz, c’est un prisonnier politique et il ne devrait pas exister de prisonnier politique à la veille d’élection.

Surtout qu'on ne sait pas qui a tué et l'enquête ne progresse plus.

YAM doit aussi s'organiser, ce qui est arrivé à Bibson ne doit plus se répéter.

3.Posté par bara le 31/01/2012 14:24
IL N'ECHAPPERA PAS ET IL LE SAIT WADE VA PARTIR EN FUITE EN FRANCE SANS LUI

4.Posté par lustig le 31/01/2012 16:05
Ousmane tu penses que les sénégalais ont oublié ce que tu disais à wade il y a quelques années. Tu te trompes lourdement. Tu penses qu'en mettant les gens en prison tu effaceras les sales paroles de la tete de wade? Non!!! Celui que tu défends ne mérite pas d'etre défendu. Comment regardes tu tes enfants? Que pensent ils de toi? S'ils sont encore à l'école ils meurent de honte j'en suis certain.Si j'étais ton fils je vous abdonnerais car je ne pourrais pas vous regarder les yeux dans les yeux. Ne vous fatiguez pas,tout ce que vous avez frauduleusement pris sera rendu de force aux sénégalais. Vous savez tous que ni vos études encore moins votre métier ne peuvent vous rendre milliardaire. C'est la raison de votre zèle. Vous allez raser les murs dans quelques jours



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016