Divergence sur le taux de croissance économique du Sénégal : Le Pm Dionne et le ministre Amadou Ba rejettent


La question autour du taux de croissance du Sénégal continue de susciter des interrogations autour des chiffres réels. Au moment où le gouvernement se targue d’avoir réalisé un taux de 6,4%, d’autres soutiennent qu’il s’agit de bien moins que ce taux.
Selon la dernière publication du Fond Monétaire International (FMI) paru en ce mois de janvier 2016, le taux de croissance économique du Sénégal en dollar constant est projeté à 5,1% pour 2015 pour continuer sa progression à 5,9% en 2016 et 6,4% en 2017.
Le Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne et son ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba soutiennent mordicus que le taux de croissance du Sénégal est de 6,4%. C’était pour répondre à l’interpellation du député Aissatou Diouf qui souhaiterait avoir une concordance sur les taux de croissance annoncés par la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE) qui estime ce taux à 5,4% et de l’Agence Nationale de la Démographie et de la Statistique (ANDS).
« Cette controverse entre les chiffres n’existe pas. Le seul chiffre qui existe est celui du gouvernement qui est de  6,4% », a reprécisé le Premier ministre qui sera suivi par le ministre de l’Economie, des Finances et du Plan, Amadou Ba qui explique que la DPEE parlait plutôt de prévision. 
Jeudi 21 Janvier 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :