Distinction: Amadou Lamine Dieng nouveau Secrétaire Général de l’Association Africaine des Services d’Emploi Publics


Distinction: Amadou Lamine Dieng nouveau Secrétaire Général de l’Association Africaine des Services d’Emploi Publics
Les rideaux sont tombés sur la Conférence Internationale de Dakar qui s’est tenue les 17 et 18 septembre sous l’égide de l’Association Mondiale des Services d’Emploi Publics. Directeurs généraux des services publics d’emploi et experts venus du monde entier ont échangé durant ces deux jours sur les meilleures pratiques à mettre en œuvre pour améliorer la gouvernance de l’emploi des jeunes.

En prélude à ces assises, l’Association Africaine des Services d’Emploi Publics (AASEP), a tenu son assemblée générale élective dans l’après-midi du 16 septembre. A cette occasion, le Directeur Général  de l’ANPEJ, Amadou Lamine DIENG a été élu par ses pairs, Secrétaire Général de cette association qui regroupe les structures publiques en charge de la politique d’emploi sur le continent.

Monsieur DIENG avait déjà été désigné Auditeur de l’AMSEP lors du congrès qui s’est tenu à Istanbul au mois de mai dernier.   

Autant de distinctions qui viennent récompenser l’engagement du Directeur Général de l’ANPEJ et renforcent ainsi le leadership du Sénégal en matière de gouvernance de l’emploi des jeunes en Afrique. 

L’Association Africaine des Services d’Emploi Publics

L’Association Africaine des Services d'Emploi Publics (AASEP) a été fondée en 1998 à Ouagadougou (Burkina Faso) par des organismes d’emploi publics. Elle est affiliée à l’Association Mondiale des Services d’Emploi Publics (AMSEP). L’AASEP rassemble les 17 membres de l’AMSEP en Afrique Subsaharienne et est actuellement présidée par Monsieur André Nyanga ELENGA, Directeur Général de l’Office National de l’Emploi et de la Main d’œuvre du Congo, vice-président de l'AMSEP.

 


Mardi 29 Septembre 2015
Dakaractu




Dans la même rubrique :