Disparition du khalife de Darou Mousty : Le Président mauritanien présente ses condoléances à Touba et Darou Mousty


Le président de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Ould Abdel Aziz, a dépêché dimanche une forte délégation pour présenter ses condoléances à la grande famille de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké, Khadimou Rassoul, suite à la disparition du khalife de Darou Mousty, Serigne Cheikh Khady Mbacké.
Selon une note qui nous est parvenue, la délégation était présidée par l’ancien ministre des affaires islamiques, et actuel conseiller du président mauritanien, chargé des affaires islamiques et du président du Conseil Supérieur islamique de la Mauritanie, ainsi que du chargé d’affaires de l’ambassade  de la Mauritanie à Dakar.
La délégation du président mauritanien, poursuit la note, a été reçue par le khalife général des mourides, Serigne Sidy Makhtar Mbacké. Elle s’est ensuite rendue à Darou Mousty, pour présenter les condoléances à l’actuel khalife Serigne Abbas Mbacké.
Lors de la rencontre, les membres de la délégation mauritanienne ont tous magnifié les relations entre Touba et la Mauritanie, avant de transmettre au khalife général des mourides les remerciements du président Mohamed Ould Abdel Aziz, de l’acte posé lors du décès accidentel de son fils, en envoyant une forte délégation en Mauritanie.
Ils ont également salué l’acte du porte-parole, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, qui effectue tous les ans, des visites de courtoisie et d’amitié en Mauritanie. Ce qui constitue à leurs yeux, un honneur et une grande reconnaissance la communauté mouride pour le peuple mauritanien.
 
Lundi 11 Janvier 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :