Discours à la nation : Ces emplois créés qui fondent la satisfaction de Macky Sall


Discours à la nation : Ces emplois créés qui fondent la satisfaction de Macky Sall
Au cours de son traditionnel discours à la nation, le Président de la République, Macky Sall a laissé transparaître sa satisfaction quant aux emplois créés.
Ainsi, il ne manque pas de lister les milliers d’emplois générés par le programme des domaines agricoles communautaires et des fermes Naatangué avec près de 29.000 emplois, sur un objectif de 60.000 d’ici 2018, financés à hauteur de 33,3 milliards de francs CFA. Mieux il ajoutera qu’à la faveur des travaux routiers en cours et des programmes de modernisation des transports, plus de 14 000 emplois directs ont été créés.
Le même satisfecit sera accordé par le Chef de l’État à la relance de la production des Industries Chimiques du Sénégal qui a permis de sauver 1 570 emplois, grâce à un investissement de plus de 112 milliards de FCFA. Idem pour la Nouvelle société textile sénégalaise de Thiès dont la reprise des activités a permis de consolider 435 emplois.
La génération de plus de 2 000 emplois grâce aux efforts de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes avec le financement de 274 projets de jeunes et l’examen en cours de 266 dossiers a été également listée par Macky Sall qui rappelle que le gouvernement a procédé, en février dernier, au lancement d’un nouveau Projet de formation professionnelle pour l’emploi et la compétitivité (PFPEC), doté d’un financement de 37,5 milliards de francs CFA, avec le soutien des partenaires du Sénégal et en collaboration avec le secteur privé national. Une initiative novatrice, soutient-il, qui permettra  l’amélioration de la formation technique et professionnelle, l’employabilité des apprenants et la compétitivité des entreprises.
Dimanche 3 Avril 2016
Dakar actu




Dans la même rubrique :