Dirty diesel : Le gouvernement démarre le controle


À la suite du scandale sur le "Dirty Diesel" déclenché par l'enquête de l'ONG suisse "Public Eye", l'association des consommateurs du Sénégal (ASCOSEN) avait requis des autorités, la réalisation de prélèvements sur les dépôts et dans divers points afin de déterminer la conformité des produits pétroliers... Eh bien ! c'est chose faite depuis ce mardi 25 octobre 2016.
En effet, depuis 8h ce mardi, une équipe constituée du représentant du ministère de l'énergie, Mr. Ibrahima TOURE, du représentant du Comité national des hydrocarbures (CNH), Mr. Babacar CISSÉ, du Président Momar NDAO de l'ASCOSEN représentant les consommateurs, accompagnée d'une équipe d'inspecteurs de la SGS dirigée par M. Abdou GUÈYE et du représentant du premier dépôt visité en l'occurence SENSTOCK, Mr. Codé SÈYE, ont procédé à des prélèvements dans tous les bacs contenant du Super et du Gasoil.
Ces prélèvements ont été effectués à différents niveaux de profondeur des bacs et ont été acheminés dans l'après midi au laboratoire pour contrôle.
Les prélèvements et autres inspections, vont continuer pour les autres dépôts ce mercredi.
Ces résultats sont très attendus, si l'on sait, par ailleurs, que le dossier est pendant devant la justice.
Mercredi 26 Octobre 2016
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016