Diourbel - Produits impropres à la consommation : Saisie d’une valeur de 21 millions

Divers produits impropres à la consommation et estimés à 21 millions de francs ont été saisis par la Brigade mixte régionale d’intervention de Diourbel. Ce résultat a été obtenu à la suite d’une opération coup de poing qui a duré 48 heures au niveau des départements de Diourbel et Bambey.


Diourbel - Produits impropres à la consommation : Saisie d’une valeur de 21 millions
La Brigade mixte régionale d’intervention et de veille sanitaire ne chôme pas en cette veille de fête de Korité. Elle traque les commerçants véreux. Cette brigade coordonnée par le Service régional du commerce et composée des services de l’hygiène, de l’élevage et des forces de sécurité a mené une opération coup de poing qui a duré 48 heures au niveau des départements de Diourbel et Bambey.
Une opération qui a permis de retirer du marché plus de 21 tonnes de produits. Il s’agit, d’après Amadou Touba Niane, le chef du Service régional du commerce et par ailleurs coordonnateur de la brigade mixte «de pâtes alimentaires, de café Touba, du sucre et autres d’une valeur globale de plus de 13 millions de francs Cfa.
A Diourbel, nous avons procédé à une saisie non négligeable de 19 tonnes 804 kilogrammes de produits impropres à la consommation. Il n’y a pas de viande d’âne dans la région de Diourbel. Il n’y a pas aussi de riz impropre à la consommation sauf un seul sac périmé récupéré au mois de juin. Nous avons pu retirer 19 tonnes 804 kilogrammes, soit 12 millions 324 675 000 francs en valeur absolue.
Pour ce qui est du département de Bambey,  la quantité de produit retirée est d’une tonne 718 kilogrammes soit 1 million 77120 francs». 
Les produits retirés sont, entre autres, renseigne Amadou Touba Niane, «des  produits dépourvus de mention obligatoire, des produits frappés de date limite de consommation, tous produits de mentions douteuses, les produits dont les mentions sont susceptibles de semer la confusion chez les consommateurs. »  Parmi les produits retirés, on note des pâtes  alimentaires, du café Touba, du sucre cristallisé, du ketchup, des petits pois, des biscuits. Et Amadou Touba Niane d’annoncer la poursuite de ces opérations coup de poing pour mettre la main sur les commerçants véreux.
Mardi 5 Juillet 2016
Dakaractu




Dans la même rubrique :