Diouma Dieng Diakhaté s’engage à rouvrir les unités industrielles de Kaolack


Diouma Dieng Diakhaté s’engage à rouvrir les unités industrielles de Kaolack

Diouma Dieng Diakhaté, candidate à l’élection présidentielle du 26 février, s’est engagée, samedi à Kaolack (centre), de rouvrir les unités industrielles de la ville pour créer des emplois et rendre la ville propre, si elle est élue.

La candidate de l’Initiative démocratique Jubël (IDJ) a effectué des visites de courtoisie auprès des familles maraboutiques de Médina Baye, Léona Niassène et Léona Kanène, à Kaolack. Elle a promis de changer le visage de la ville, de rouvrir les unités textiles et de redynamiser les industries de transformation arachidière, pour offrir des emplois aux jeunes.

‘’Je ne fais pas des promesses encore moins de la politique politicienne, la situation de Kaolack m’a toujours préoccupée. C’est pourquoi je vous demande de me porter à la tête de l’Etat, et vous constaterez un réél changement dans la capitale du Saloum’’, a souligné Mme Dieng, qui a terminé ses visites par le quartier Kasnack.

‘’Cette ville d’érudits et naguère d’extraction de sel et d’agriculture ne mérite pas sa situation actuelle, avec des habitants exposés au paludisme, à la saleté légendaire, alors qu’il existe des possibilités de transformation des ordures en engrais’’, a-t-elle poursuivi, estimant que le problème de la région est facile à résoudre.

‘’Faites-moi confiance et nous allons vous aider à avoir des microcrédits, pour développer des activités génératrices de revenus, mieux combattre le chômage et la pauvreté’’, a dit la candidate, à l’endroit des femmes.

‘’J’aime venir en aide aux gens et faire du social. Dites-moi vos doléances et je serai votre porte-voix partout’’, a-t-elle promis, ajoutant que, piquée par le virus de la politique, elle s’engagera davantage dans ce domaine.
APS

 

Samedi 11 Février 2012




1.Posté par BA le 11/02/2012 23:46
diouma bravo je ne suis pas avec toi mais la verite est bonne adire pourqoi pas le port de kaolack pour desengorger celui de dakar



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016