Diouma Diakhaté : ‘’Notre peuple mérite un meilleur sort"


Diouma Diakhaté : ‘’Notre peuple mérite un meilleur sort"
La styliste Diouma Diakhaté, candidate à l’Initiative démocratique, compte lutter contre la pauvreté si elle est élue présidente de la République à l’issue de l’élection du 26 février prochain.

‘’Je m’engage à lutter de façon efficiente contre la pauvreté ne qui découle pas seulement du chômage et d’autres fléaux socio-économiques, mais plutôt de l’angoisse, de l’exclusion et de l’indifférence des plus forts à l’égard des plus faibles’’, a-t-elle notamment dit lors de son temps d’antenne audiovisuel sur la chaîne publique RTS1.

Mme Diakhaté a indiqué le peuple sénégalais était en proie ‘’aux difficultés quotidiennes’’ de la vie. Elle a fait prévaloir ses actions humanitaires, se disant convaincue de sa stratégie qui sera différente de celle utilisant ‘’les agrégats’’.

‘’Notre peuple mérite un meilleur sort, une bonne assistance dans le respect d’une répartition des avantages et revenus et d’une redistribution des richesses au profit de l’ensemble des couches sociales’’, a-t-elle souligné.

Diouma Diakhaté, 65 ans, est candidate pour la première fois à l’élection présidentielle. Elle a ajouté qu’elle va rétablir l’homme au centre ‘’des préoccupations de l’Etat’’.
Lundi 6 Février 2012
Avec APS




1.Posté par amadou barry le 06/02/2012 00:45
GRANDE MARCHE PACIFIQUE AVEC TOUT LEADERS MEMBRE DU M23 CONTRE LA PARTICIPATION DE WADE A L'ELECTION PRESIDENTIELLE AINSI QU'UN HOMMAGE A L'ETUDIANT MAMADOU DIOP CE MARDI.
DEPART A 10H DEVANT LE COULOIR DE LA MORT DE L'UNIVERSITE CHIEKH ANTA DIOP DE DAKAR PRES DU LIBRARIE CLAIRAFRIQUE JUSQU'AU MINISTERE DE L'INTERIEUR. CHER COMPATRIOTES LE SENEGAL NOUS ATTEND

merci et vive la liberte

2.Posté par Baye Peul le 06/02/2012 09:23
Vous ne savez pas avoir si bien dit madame, le Sénégal mérite un meilleur sort que de voir notre élection présidentielle transformée en une foire où des vaches sortent de l'étable engourdies par l'argent du contribuable que leur offre inconsciencieusement un vieux en mal de popularité. Bien sûr ce vieux bouc dont plus personne ne veut à part sa femme et ses enfants et quelques vers accrochés à lui pense pouvoir divertir les sénégalais en finançant des candidatures aussi insensées et mal préparées. Ceci est d'autant plus flagrant que sokhna si a publiquement reconnu s'être décidée à moins d'une semaine du dépôt de candidature et a quand même pu déposer 10 000 signatures dont au 500 de 6 départements alors que Youssou Ndour qui remplissait un stade de 20 000 places à Dakar au prix de 3000 frs, malgré sa longue préparation n'a pu avoir que 8000 signatures. Le pire c'est que cette petite dame n'a même pas de discours. C'est creux , insensé, puéril , simplement bête.

3.Posté par azel le 06/02/2012 10:21
Diouma je ne saurai dépasser ta plage sans vous faire savoir qu'on a tout compris et que tu as trahies ton peuple.

Tu es candidate par manipulation:
Abdoulaye Wade a opté de faire de toi un catalyseur à double réaction de ces élections:
1) tu es candidate pour éviter une éventuelle boycotte des élections pour l'opposition: Si l'opposition s'aventurait à boycotter les élections, tu resteras la seule adversaire de Abdoulaye Wade pour lui permettre de mener un scrutin légitime.
2) Si au fil de la campagne, Abdoulaye Wade voit que les choses ne lui sont pas favorable, il te demandera de retirer ta candidature pour lui permettre de reculer les échéances électorales légalement.

Ainsi, tu viens d’hypothéquer ton peuple, ce peuple qui t'a tant supporté et qui est le socle de ta réussite.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016