Diouf sur la confrontation Lions-Pharaons : 'Ce sera une bataille d'hommes"


Diouf sur la confrontation Lions-Pharaons : 'Ce sera une bataille d'hommes"
La rencontre devant opposer l'Egypte à celle du Sénégal au Caire, plour le compte des éliminatoires de la CAN 2015, sera "un match d'hommes" au cours duquel les Pharaons useront de "tous les stratagèmes pour remporter le gain du match", a estimé l'ancien capitaine des Lions El Hadj Ousseynou Diouf.
"Ce sera un match extrêmement difficile et les joueurs doivent avoir à l'idée que les Egyptiens ne ménageront aucun effort pour remporter le gain de la partie", a expliqué le double Ballon d'or 2001 et 2002, dans un entretien accordé à l'APS.
"Ils essaieront de les déstabiliser, c'est à ce niveau qu'il faudrait répondre présent", a dit celui qui a perdu à deux reprises avec les Lions contre les Pharaons au Caire en éliminatoires de la Coupe du monde 2002 et en phase finale de la CAN 2006.
El Hadj Diouf dit avoir encore en travers de la gorge, la défaite du Sénégal face à l'Egypte, au Caire, lors des éliminatoires combinées CAN-Mondial en 2002. Les Lions avaient été battus, 1-0.Le classement des Pharaons, à un point des Lions, devrait les pousser davantage de "tous les moyens possibles et imaginables" pour renmporter le gain de cette rencontre, a relevé El Hadj Diouf.
Après un démarrage difficile dans les éliminatoires, l'Egypte est revenu dans la course à la qualification après sa double victoire contre le Botswana, combinée à la défaite 0-1 du Sénégal contre la Tunisie lors de la 4-ème journée des éliminatoires. 
"Au vu de notre potentiel, il n'y a pas beaucoup de chose à craindre, mais dans le football, surtout en Afrique, il y a des paramètres en tenir en compte", a dit l'ancien numéro 11 des Lions.
"Les Lions doivent répondre présents du début à la fin de la rencontre, parce que le football sénégalais a besoin d'une qualification en phase finale de la CAN 2015 qui passe par un bon résultat au Caire", a-t-il par ailleurs ajouté.
Source : APS
 
 
Vendredi 7 Novembre 2014




1.Posté par pisamba le 07/11/2014 13:41
Bien dit DIOUF!!! Tu commences à parler en 'GRAND-FRERE' pour ces jeunes 'LIONS' qui ont besoin du soutien sans faille et inconditionnel de tous les 'ANCIENS'!!! Mancha Allah



Dans la même rubrique :