Différend entre le Consul général et les amicales sénégalaises Thierno Thiam, responsable de l’APR à Koumassi prend le contrepied de Aliou Kâ


Différend entre le Consul général et les amicales  sénégalaises Thierno Thiam, responsable de l’APR à Koumassi prend le contrepied de Aliou Kâ
La communauté sénégalaise vivant en Côte-d'Ivoire n'a aucun problème majeur avec le consul général comme certaines personnes veulent le faire croire tout en parlant au nom de la communauté. La communauté sénégalaise vivant dans la partie sud d'Abidjan, représentée par les présidents des amicales: Mr Ali Camara (Treichville), Aidara Seye (Marcory), Lamine N'diaye (Koumassi) disent haut et fort qu’ils n’ont aucun problème avec le consul général, et ne se sentent pas concernés par les déclarations de sieur Alou Ka.
Il a un problème personnel avec le consul qu'il veut regler en faisant du chantage au consul qui ne s'est pas laisser faire, il se rabat sur les médias pour faire de l'intox et faire croire qu’entre le consul général et les amicales rien ne va. Alou Ka n'est responsable d'aucune des amicales qu'il a citées. En notre connaissance, le consul s'est toujours occupé des membres de la communauté qui sont en difficulté, Aliou Ka ne peu pas dire le contraire, car il était de ceux qui ont été pris en charge par le consul. Aliou Ka exige du consul qu’il lui trouve un poste au sein du consulat. C'est tout le problème. Rien d'autre.
Concernant le parti APR, nous avions un coordinateur en la personne de Mr Younousse Gueye qui fait tout son possible pour la tenue de nos réunions. Malgré l'absence de siège, nous avions toujours tenu nos réunions à Treichville chez Dame Diale Sane. L'obtention d'un siège est une priorité pour tous les militants. Une aide du parti serait la bienvenue. Les intérêts personnels ne doivent pas nous faire perdre de vue les intérêts de la communauté.
Thierno Thiam, responsable APR de la commune de Koumassi
Président de la Convergence républicaine d'appui aux Initiatives de Macky (CRAIM)
Dimanche 25 Mai 2014




1.Posté par Taïf Khalifa SONKO le 26/05/2014 16:44
Les déclarations de ce Monsieur sont téléguidées par une mafia consulaire malintentionnées ,nous le prouverons le Samedi prochain lors d'un point de presse ,les faits et déclarations sont authentiques ,le Certificat est une pièce à CONVICTION établie par un médecin Agréé une plainte suivra ,et même s'il avait l'uminite diplomatique les autorités sur place le ministère public répondra favorable à ma plainte en cette période nous verrons qui d'entre nous aura des difficultés de rester en cote d'ivoire.

Ce phénomène assourdissant et obsolète de la part d'un mr ou des mrs placés à des postes stratégiques indus et qui semés la terreur contre les Senegalais de l'extérieur ,
C'est dérangeant que le Consul demande de procéder le contentieux à l'amiable d'une part ,et il dresse des faux pions pour démentir les faits et Les déclarations de ce Monsieur sont téléguidées par une mafia consulaire malintentionnées ,nous le prouverons le Samedi prochain lors d'un point de presse ,les faits et déclarations sont authentiques ,le Certificat est une pièce à CONVICTION établie par un médecin Agréé une plainte suivra ,et même s'il avait l'uminite diplomatique les autorités sur place répondront favorable en cette période nous verrons qui d'entre nous aura des difficultés de rester en cote d'ivoire.

Ce phénomène assourdissant et obsolète de la part d'un mr ou des mrs placés à des postes stratégiques indus et qui semés la terreur contre les Senegalais comportement inhumain et nullard du Consul général d'Abidjan .

Ce qui peut nous réconforter c'est un consul instruit connaissant le droit international et non un modou-modou qui ne se soucis que sa famille et ses amis.

2.Posté par Houreysi amar BADJI le 26/05/2014 17:47
Voici une situation semblable à plusieurs vu ,et entendu et vécu par ce calvaire qui est identique aux microbes d'Abidjan(jeunes assassins) tant à Abidjan ,en France ,et bientôt en Espagne ce sont les violences inouïes sur nos concitoyens par les diplomates de nouvelles races:

-1--le consul d'Abidjan lutte contre vent et marrée pour atténuer sa forfaiture ,de barbarie de dernière classe,en bastonnant par des Coups et Blessures Volontaires sur le jeune Aliou Ka pour avoir dénoncer ,son intervention sporadique sur les affaires des amicales sénégalaise en Côte d'Ivoire espérant que tous les sénégalais ont les objectifs sur les affaires de notre état le SENEGAL .

-2-- l'affaire du consul de Lyon qui est trimbalé au Prud'homme pour avoir licencié Sourakhé employé par le même Consul qui refuse daredare à dédommager ce dernier ,suite à ladite affaire l'état du Sénégal est copieusement humilié par les Juges Français qui ont dit-droit de la France après avoir procéder à une juste application du droit Français .

-3-- la troisième se situe lors d'une absurdité de signature d'une convention qui a pour objet de rapatrier en masse les sénégalais d'Espagne ,une convention a été signée entre le Ministre sénégalais de la Justice et le Consul général d'Espagne sur le dos des sénégalais immigrés en Espagne ,c'est encore une honte et un déshonneur de notre patrie par une mal-gouvernance extrême du groupe d'incompétence de MACKY SALL

L'avocat du diable monsieur Thierno thiam ne connais pas des personnes qu'il voudrais cité dans son post c'est un mercenaire Consulaire sénégalaise à Abidjan ,ses propos discréditent l'image de marque de toute une communauté:

3.Posté par thiam le 27/05/2014 18:41
i m so proud please continued



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016