Différend Dangoté/Famille Serigne Saliou Mbacké Les raisons cachés qui motivaient Cheikh Amar, selon Serigne Modou Mbacké


Différend Dangoté/Famille Serigne Saliou Mbacké Les raisons cachés qui motivaient Cheikh Amar, selon Serigne Modou Mbacké
DAKARACTU.COM On en sait un peu plus sur la partition jusque-là jouée par l'homme d'affaires Cheikh Amar. En effet, comme nous vous le révélions ce matin, Serigne Modou Mbacké n'a pas raté le patron de TSE/AFRIQUE.
Selon le guide religieux de Touba, qui faisait face aux reporters, l'homme d'affaires de renom serait mû par un esprit mercantile. "Cheikh Amar négociait des parts de marché avec le richissime Aliko Dangoté, mais il n'a jamais représenté la famille de Serigne Saliou lors de la dernière audience au Palais Présidentiel".
Invité à être plus précis, il laissera entendre que Cheikh Amar voulait, à travers son activisme, faire gagner un marché pour Amar Logistics gérée par sa femme Marie Amar. "Mais, renchérira t'il, c'est peine perdue car il a fini d'être démasqué".
Surfant toujours sur ces "vagues", Serigne Modou Mbacké a poursuivi sur sa lancée pour soutenir mordicus que Cheikh Amar "est un carriériste, il vogue de jour comme de nuit au gré de ses intérêts. Je vous dis, il profite de la communauté mouride. A preuve, il a repris ses soit-disant investissements à la grande mosquée de Touba qui n'étaient que de la poudre aux yeux. Il a lui même dit dans une interview accordé à l'époque dans un célèbre magazine qu'il a eu un bénéfice d'un milliard fcfa grâce au premier marché des tracteurs octroyé par le regretté Serigne Saliou Mbacké".
A ses yeux, si l'homme des pensées de Marie Amar s'active dans l'appel des champs de Khelcom, c'est dans un souci permanent de faire sa propre promotion.
Jeudi 10 Octobre 2013
Dakaractu




1.Posté par julome le 10/10/2013 20:39
On appelle ça vise versa !! Vous utiliser les riches talibés et pourquoi en retour ils vous utiliseront pas !!!

2.Posté par DEUGGBOUBESS le 10/10/2013 21:18
Une petite blague

Un soir, devant la télé, un enfant demande à son papa: "Papa, explique-moi ce qu'est la politique".

Réponse du papa: "C'est très simple, mon fils. Je vais te donner un exemple. Prenons le cas de notre famille:


* C'est moi le papa qui rapporte de l'argent; je suis le CAPITALISTE.
* Ta maman gère cet argent; elle est donc le GOUVERNEMENT.
* Ton grand-père qui vit avec nous dans la maison, lui, vérifie si tout se passe bien; il est donc le PARLEMENT.
* La jeune fille que tu vois travailler dans la maison est notre bonne; elle, constitue la CLASSE OUVRIÈRE.
* Tous, nous n'avons qu'un seul but: garantir ton bien-être; tu es donc le PEUPLE.
* Ton petit-frère encore qui dort tranquillement dans le berceau, nous dirons qu'il est l'AVENIR."

L'enfant a très bien écouté!

La nuit tombe, chacun s'en va au lit. L'enfant dans le sommeil, entend son petit-frère pleurer dans le berceau. Il décide de se lever, et d'aller voir. En fait, le petit-frère a uriné dans son linge!

Que faire? se demande-t-il.

Il va dans la chambre de ses parents, et s'aperçoit que la maman est seule au lit, et dort profondément.

Très inquiet, et ne voulant pas la réveiller, l'enfant va dans la chambre de la bonne, et curieusement, il trouve son papa en plein repos du guerrier, dans le lit de la jeune fille.

Bouleversé, l'enfant va voir le grand-père dans sa chambre, lequel se contente aisément de regarder par la fenêtre, la scène de la jeune fille et le papa.

Ayant eu peur et déçu en même temps, l'enfant va se recoucher et s'endort, laissant le petit-frère pleurer.

Le lendemain, le papa demande fièrement à l'enfant: "Alors mon fils, as-tu réfléchi et compris ce qu'est la politique?"

L'enfant répond:

"Oui papa, ta définition était trop claire: le Capitalisme profite de la Classe ouvrière, pendant que le Gouvernement dort, et le Parlement regarde sans rien dire. On s'en fout de ce que pense le Peuple, et l'Avenir est dans la merde."

Quel sage enfant

3.Posté par Homme d''''affaire le 10/10/2013 22:06
Serigne Modou, tu es courageux..mais reprocher à un homme d'affaires, comme Cheikh amar ou quelqu'un d'autre, de chercher à gagner de l'argent, c'est pas cohérent. Le but d'un homme d'affaires,...c'est de faire des affaires.
Donc, c'est pas cohérent ton raisonnement sur ce point précis. On est à 100% d'accord sur tout le reste. Dja djeufe ti MBacké.

4.Posté par seydina le 11/10/2013 04:04
franchement mbacke balla ce que tu raconte la est incoherent, tres insense meme. je suis tres desole....killifeu dou wakhantou

5.Posté par rogerred le 11/10/2013 07:20
Il a parfaitement raison . Cheikh Amar est un vaurien.

6.Posté par abdou le 11/10/2013 08:53
dkkto

7.Posté par teytt le 11/10/2013 09:45
demlen ligueyiii macky peuple bi mokofi tek toubq a voté wade donc suck it up!!

8.Posté par rff le 11/10/2013 09:46
ngour yalla mokey diokhé té diokhnako macky demlen tok deglou en entenden 2022 les election présidentiel

9.Posté par Businessman le 11/10/2013 10:25
Ch A est businessman et donc, c'est normal qu'il utilise la confrerie pour s'enrichir!
Je suggere : Cheikh Amar, pour calmer ce marabout, donne lui une enveloppe;.dans quelques jours, il va chanter Amar Amar...

10.Posté par diarra le 11/10/2013 13:38
Il est courageux ce Mbacké Mbacké, il a n'a fait que dire que ce que bcp murmurait tt bas. Mais, seugn bi y'a encore pire et ce sera révélé dans les prochaines heures bou sobé yalla. Le vent a tourné. Rien ne sera plus comme avant.

11.Posté par diarra le 11/10/2013 13:39
Il est courageux ce Mbacké Mbacké, il a n'a fait que dire que ce que bcp murmurait tt bas. Mais, seugn bi y'a encore pire et ce sera révélé dans les prochaines heures bou sobé yalla. Le vent a tourné. Rien ne sera plus comme avant.

12.Posté par HOMME D'AFFAIRES le 11/10/2013 15:16
Moi, je suis homme d'affaires....j'aurais vraiment fait la même chose que ce Cheikh Amar si j'étais à sa place. Nous, on aime les affaires, le business quoi, dougeul guéné, djeu nde djay...quand on est homme d'affaires. Un chef religieux reste chef religieux, un homme d'affaires restera toujours homme d'affaires. Souvent l'un ne peut comprendre l'autre, mais on se complète

13.Posté par Mbacke le 13/10/2013 21:30
Modou ne dit que la vérité sur cheikh amar il a escroqué seringue saliou plusieurs fois sur des milliards . Et la plus scandaleuse , ceux qui étaient chez le saint homme peuvent témoigner, reste l'affaire des tracteurs que s'érigent saliou voulait acheter . Cheikh amar n'a trouve rien a faire que de vendre du toc au marabout en lui facturant à 32 millions les engins importés de la Chine qui ne lui coûtaient pas 3 millions et demi, et ceux il l' avait réussi grâce à la complicité de certains homme proche du marabout . Les traceurs n'ont pu rien faire dans les champs et seringue saliou en était arrivé à regretter la vente des bœufs qui pour lui étaient de loin meilleurs que ces pacotilles. Cheikh amar gamul d'Arabie c'est un profitards

14.Posté par Fallou le 20/10/2013 08:40
(( A ses yeux, si l'homme – Cheikh Amar - s'active dans l'appel des champs de Khelcom, c'est dans un souci permanent de faire sa propre promotion))

Toute la doctrine actuelle du Mouridisme se repose sur ce principe !



Dans la même rubrique :