Dieudonné annonce sa retraite en plein procès !


Dieudonné annonce sa retraite en plein procès !
Convoqué au tribunal pour son procès contre Patrick Cohen après ses propos sur les chambres à gaz, Dieudonné a pris la parole pour … annoncer le nom de son prochain spectacle « Dieudonné en paix ». Un one-man-show qui sera « le dernier opus ».
Ce n’était pas évidemment pas l’annonce attendue. Ce mercredi 28 janvier 2015, Dieudonné était convoqué devant la 17e chambre du Tribunal correctionnel de Paris suite à ses propos contre le journaliste Patrick Cohen.
Des propos tenus dans le cadre des représentations de son spectacle - interdit par la suite - "Le Mur". Sur scène, le polémiste s'en prenait au journaliste par cette phrase : "Quand je l'entends parler je me dis, les chambres à gaz... dommage". Pour ces propos, Dieudonné était ainsi accusé de "provocation à la haine raciale" et risquait un an de prison et 45 000 euros d'amende. Ces propos sur Patrick Cohen avait d'ailleurs encouragé il y a an le Conseil d'Etat à interdire le spectacle de Dieudonné. Le polémiste lui a toujours justifié ses déclarations en se cachant derrière son statut "d'humoriste" expliquant par ailleurs qu'il ne faisait que répondre aux déclarations de Patrick Cohen. Le journaliste avait en effet déclaré que Dieudonné était "un cerveau malade".
Devant le tribunal, Dieudonné n'a pas varié sa ligne de défense...enfin presque. Applaudi par ses fans lors de son arrivée, Dieudonné a réitéré ses propos devant le juge. Le polémiste a ainsi expliqué "Monsieur Cohen nous a imposé cette vision raciste. Qu'a-t-il voulu dire en disant que j'ai un cerveau malade ? Est-il neurologue ? La sanction de l'humoriste c'est le rire" a répété alors Dieudonné.  La marche du 11 janvier en faveur de la liberté d'expression a ensuite été utilisée par Dieudonné pour justifier ses textes. "On a besoin de rire de tout. Les français en ont besoin dans cette période de crise.
 
 
Jeudi 29 Janvier 2015




Dans la même rubrique :
JFK aurait eu 100 ans

JFK aurait eu 100 ans - 28/05/2017