Diène Faye, Directeur de l'hydraulique «La pièce défectueuse d’une épaisseur de 10 cm ne répondait pas aux normes»


Diène Faye, Directeur de l'hydraulique «La pièce défectueuse d’une épaisseur de 10 cm ne répondait pas aux normes»
Interpellé sur les raisons véritables de la panne survenue à l’usine de la Sde de Keur Momar Sarr, Diène Faye, Directeur de l’hydraulique, a expliqué que «la pièce défectueuse à l’origine de toute cette situation n’est pas liée à un problème de joint, mais plutôt à un défaut de soudure du tube (tuyau)». Se voulant plus explicite, M. Faye a indiqué que «la première pièce installée avait été soudée avec de l’acier de moindre qualité. Ce qui a fait que le tube, ne pouvant plus tenir à la pression de l’eau, a fini par céder, d’où l’explosion du tuyau». Poursuivant, le directeur de l’Hydraulique est revenu sur les détails de la panne qui prive depuis plus de deux semaines les Dakarois en eau potable. «Il faut noter qu’au moment d’effectuer cette soudure, nous ne disposions pas d’acier de qualité pour remplacer la pièce défectueuse», déroule Diène Faye. A l’en croire, «la première pièce qui avait été utilisée ne respectait pas les normes requises». Pour pallier cet impaire, assure le directeur de l’Hydraulique, «une autre pièce d’une épaisseur de 15 cm a été confectionnée et il s’avère que cette dernière pièce répond parfaitement aux normes pour ce type de réparations. L’autre problème est lié au fait que l’acier utilisé pour la confection du tube ne respecte pas les normes, au regard de son épaisseur qui est de 10cm. Cela a aussi favorisé l’explosion du tuyau», renseigne notre interlocuteur.
Toutefois, le directeur de l’Hydraulique rassure que «la bonne pièce déjà confectionnée est assurément la clé à ce problème, parce qu’il n’y a aucun doute qu’elle va tenir».

L'Observateur
Samedi 28 Septembre 2013
Dakaractu




1.Posté par simplemind le 28/09/2013 13:16
eskey !

2.Posté par Deugg gui le 28/09/2013 14:43
D'où il nous parle ce monsieur ? J'espère que Diène Faye est un ingénieur hydraulicien.

Quand il dit «la bonne pièce déjà confectionnée est assurément la clé à ce problème, parce qu’il n’y a aucun doute qu’elle va tenir» il faut dire quand même "Aamiine". Un accident est vite arrivé : "Maaraddaye taali".

3.Posté par Bathie22 le 28/09/2013 17:27
M.Faye cela fait des annees avec DIOUF,WADE et maintenant Macky ....Tu es toujours Directeur de l'hydraulique......

Arretes ...Tu es unitil au PAYS....


BOUFFES ET TAIS TOI.



Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016