Diego Costa: "Zlatan est un monstre"

De retour de suspension mardi contre le PSG, Diego Costa s’attend à un match difficile face aux Parisiens. Le caractériel attaquant de Chelsea a par ailleurs clamé son admiration pour Zlatan Ibrahimovic, qu’il considère comme l’un "des meilleurs attaquants de l’histoire" dans une interview au magazine anglais Sport.


Diego Costa: "Zlatan est un monstre"

Si José Mourinho, omniprésent sur le front médiatique outre-Manche, n’a pas encore lancé les hostilités avant le huitième de finale aller de Ligue des champions entre Chelsea et le PSG, Laurent Blanc a lui déjà lâché une petite phrase sur son homologue, le qualifiant de "génie" pour… s’être fait éliminer de la FA Cup afin de disposer de jours supplémentaires pour préparer ce match.

Du côté des joueurs, ne vous attendez pas forcément à des sorties fracassantes mais plutôt à des déclarations convenues à quelques heures de ce choc très attendu. Jamais timide sur un terrain, Diego Costa s’est ainsi confié sur cet affrontement, et reste très prudent. "On sait tous à quel point cela va être dur de jouer contre le PSG. La plupart de leurs joueurs évoluent au niveau international… Si on veut passer, on devra être très bons à l’aller comme au retour," lâche-t-il dans une interview au magazine anglais Sport.

Suspendu pour avoir piétiné Emre Can, le buteur brésilo-espagnol effectuera son retour à la compétition mardi au Parc des Princes. Où il croisera un joueur qu’il admire… "Zlatan (Ibrahimovic) est un monstre. C’est l’un des joueurs que j’aime en raison de sa personnalité et de ses qualités. Il fait partie des meilleurs attaquants de l’histoire du football", avoue-t-il.

Comme le Suédois, l’ancien joueur de l’Atletico est capable de coups de sang, qui lui ont déjà coûté très cher par le passé. Et il n’a pas tardé à justifier sa réputation en Angleterre. Mais il s’en défend aujourd’hui: "Certains des coups que je reçois en Angleterre seraient sanctionnés d’un carton rouge en Espagne. Si vous regardez mon passif, vous verrez que je n’ai jamais causé de grave blessure à un joueur. Je me considère comme un joueur qui se bat et donne tout sur le terrain." Un joueur dont les Parisiens devront particulièrement se méfier…

Football.fr

Samedi 14 Février 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :