Didier Drogba met fin à sa carrière internationale


Didier Drogba met fin à sa carrière internationale
Didier Drogba, l’attaquant ivoirien de Chelsea (D1 anglaise), a annoncé sur son site officiel, ce vendredi, sa décision de se retirer de la sélection ivoirienne de football. ‘’C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai décidé de mettre fin à ma carrière internationale’’, a déclaré l’attaquant qui a pris part à trois phases finales de coupe du monde avec les Eléphants (2006, 2010 et 2014).

‘’Ces douze années passées en équipe nationale ont été immenses en émotions. De ma première sélection à mon dernier match, il a toujours été important pour moi de donner le meilleur de moi-même pour mon pays’’, a indiqué le vainqueur de la Ligue des champions 2012 avec Chelsea.

L'attaquant ivoirien de 36 ans est de retour dans le club qui l’a fait connaître dans le football mondial, après un passage en Chine et en Turquie. Il avait perdu sa place de titulaire lors des deux premiers matchs des Eléphants à la coupe du monde 2014.

D’ailleurs, dans un entretien qui sera diffusé dans le magazine Canal France Club (CFC) dimanche, Drogba, qui a décidé de laisser sa place aux jeunes, dit qu'il ne se sentait plus incontournable.

‘’C’est le bon moment pour arrêter, laisser la place aux jeunes, et construire une équipe pour les années à venir. C’est une décision difficile parce que je sais de quoi je suis capable. Mais à partir du moment où je sens qu’on n’a plus confiance en moi comme avant, je pense que c’est une décision sage. Je suis à la disposition du pays mais pas pour jouer’’, a-t-il dit.

S’il n’a gagné aucun titre avec les Eléphants, Droba restera dans la mémoire collective comme un des meilleurs footballeurs africains de ces dernières années.

Au moment de sortir de la scène internationale, l’attaquant ivoirien a fait son retour à Chelsea où il pourrait rejoindre le staff technique à la fin de son contrat d’un an. Il a dit au revoir à ses nouveaux ex-partenaires pour les échéances à venir et akwaba (bienvenue, en langue dioula) au nouveau sélectionneur (Hervé Renard).

Dans des entretiens avec la presse, ce dernier avait décidé de l’appeler pour avoir une idée sur ses intentions par rapport aux Eléphants.

(Avec APS)
Vendredi 8 Août 2014
Dakaractu




Dans la même rubrique :