Diatribes contre la transhumance : Les Cadres Apéristes de Dakar recadrent Mamadou N'doye de la LD


Diatribes contre la transhumance : Les Cadres Apéristes de Dakar recadrent Mamadou N'doye de la LD
 La Convergence des Cadres Républicains de Dakar dans une déclaration rendue publique, s'indignent des propos et du ton irrévérencieux du Secrétaire Général de la Ligue Démocratique, Mamadou N'doye « le septuagénaire qui psychologiquement semble n'avoir toujours pas digéré la victoire du 25 mars 2012 de Macky Sall ».
L'éthique que convoque Mamadou N'doye à tout bout de champ commandait note le communiqué, « qu'il exprimât ses divergences à l'intérieur du cadre de la Coalition Benno Bokk Yakaar entre alliés sincères partageant honnêtement les mêmes ambitions pour le pays ».
 Le Président Macky qui a fait plus en matière d'éthique et de bonne gouvernance que tous ses prédécesseurs réunis, diront-ils n'a certainement pas de leçon à recevoir de Mamadou N'doye. « La Convergence ne peut manquer de saluer l'esprit républicain et loyal de Mme le Ministre Khoudia Mbaye qui a limogé son Directeur de Cabinet pour manque de réserve et de retenue. L'APR n'a visiblement pas de problème avec la Ligue Démocratique, c'est Mamadou N'doye qui semble avoir des problèmes crypto-personnels avec le Président Macky Sall ».
En réalité, selon les cadres apéristes, Mamadou N'doye que l'on n'a aperçu nulle part jusqu'au lendemain de la victoire du 25 mars 2012, n’exprime à longueur de colonnes « qu’une frustration mal refoulée, celle de n’avoir pas hérité du poste de Ministre d’Etat de l’ex-Secrétaire Général de la Ligue Démocratique, Abdoulaye Bathily dont la classe et le combat patriotique sont encore à saluer ». Que Mamadou N'doye se le tienne pour dit, concluent les cadres « le Président Macky Sall ne cédera point au chantage déguisé car le fondement de cette rancœur permanente  n'est que bassement matériel ».
Lundi 4 Mai 2015
Dakar actu




Dans la même rubrique :