Diatribes contre Abdou Diouf : Iba Der était-il lui aussi maître de lui-même ?


Diatribes contre Abdou Diouf : Iba Der était-il lui aussi maître de lui-même ?
Nul doute, l’honorable député Iba Der Thiam n’a pas apprécié le passage que l’ancien président de la République, M. Abdou Diouf, lui a consacré dans ses mémoires qui défraient actuellement la chronique. A la lecture du bouquin — ou de ses bonnes feuilles —, le sang du bouillant professeur d’histoire n’a dû faire qu’un tour.
Toujours est-il que le Pr Thiam a pris sa plume qu’il a trempée dans du fiel avant d’envoyer aux rédactions un petit texte plein de sous-entendus concernant le secrétaire général sortant de l’Organisation internationale de la Francophonie. Le menaçant de ses foudres, l’ex-secrétaire général de la défunte Cdp-Garab Gi écrit qu’il va « rappeler certains faits, jugements, propos et confidences qui révéleront la nature profonde du personnage », c’est-à-dire du président Diouf. On tremble déjà pour ce dernier !
En attendant, le député a assené le coup de grâce à l’homme qu’il servit naguère comme ministre en sous-entendant méchamment qu’il était ivre au moment où il s’attaquait à lui dans son livre. C’est ce qu’il a voulu dire  en écrivant qu’ « il (Abdou Diouf, Ndlr) n’était pas maître de lui-même comme cela lui arrive souvent ». Fatigue, coup de colère, effet de la vieillesse ? Toujours est-il que Der a commis deux fautes de français dans une seule phrase de son petit texte de démenti. Il écrit en effet ceci : « Pour se mettre à l’ère (sic) du temps, il dresse (re-sic) des lauriers à tous ceux qu’il a toujours décrits… » L’ennui c’est que même un lycéen, voire un élève du primaire, sait qu’on dit tresser des lauriers et qu’on écrit l’air (et non pas l’ère) du temps ». De là à faire dire aux mauvaises langues que Der lui-même n’était pas maître de lui-même quand il écrivait  son démenti !

Le Témoin
Vendredi 21 Novembre 2014




1.Posté par Anti- démagogue le 21/11/2014 10:25
Iba Der Thiam n'était pas maître de lui -même comme lors de la campagne électorale durant laquelle il proposait aux paysans des lits double places et des armoires à deux battants .

2.Posté par Diarron le 21/11/2014 11:20
Sous l'emprise de la colère qu'il a écrit ce texte, mais l'autre mom il a forcément pris du whisky

3.Posté par wassin le 21/11/2014 12:39
moi vraiment j'ai pitié d'Iba Der. oubli t-il qu'il a été, avec son mouvement "abdo niou doye" l'un des bayefall les plus zeles de diouf. dans ce pays il me semble que nos hommes politiques ont la sale habitude de nous prendre pour des demeurés. regardez toute cette cacophonie entre wade et son fils macky. on nous prend pour des singes mais bilahi rérowounou.

4.Posté par YAKH le 21/11/2014 11:39
DER N' A JAMAIS ETE MAITRE DE LUI MEME DE SA VIE SURTOUT DEVANT UNE FEMME AUX COURBES GENEREUSES. DANS CE BLED, TOUT LE MONDE PEUT PARLER SAUF CELUI QUI PROMETTAIT DES FRIGOS A DES PAYSANS HABITANT DES ZONES SANS EAU NI ELECTRICITÉ. TOUT LE MONDE SAIT QU'IL BLUFFE, IL NE POURRA JAMAIS SALIR ABDOU DIOUF .

5.Posté par Demba le 21/11/2014 12:00
Espèce de con ou est ce ke ta deja vu ecrire l air du temps?

6.Posté par OUI-OUI le 21/11/2014 12:29
Tout ce que Abdou a dit concernant Iba DER est vrai. En son temps le frère de Ablaye Bathily, feu Aziz me l'avait dit. Der est trop sanguine avec des reactions brutales

7.Posté par Seikh Kane le 21/11/2014 13:30
Je pense que Iba Der Thiam est fautif devant les sénégalais qui étaient présents lorsque,Iba Der Thiam criait a tue tête: Abdou mo gnou doye,il le criait a haute et intelligible voix comme ça:je cite: ''abdognoudoye''',donc Iba Der Thiam n'a rien a dire sur le comportement de Abdou Diouf et n'a rien a rétifié.Comment ce fait-il que Iba Der Thiam,sait que Abdou Diouf est souvent ivre,lui Iba Der Thiam il chante devant tous les sénégalais '''abdognoudoye''

8.Posté par toto@gmail.com le 21/11/2014 15:28
Les journalistes du Temoin sont très nuls. Iba Der Thiam n'a commis aucune faute, on peut belle et bien dire "dresser des lauriers". On écrit "l’ère du temps" et non "l'aire du temps" pauvres journalistes de merde

9.Posté par Souleymane le 21/11/2014 17:50
Les sénégalais! Ce sont des naïfs, mais c'est comme ça, il y a beaucoup d'analphabètes, et c'est ã cause de ces politiciens qu'ils le sont et le demeurent. Comment peuvent-ils se mobiliser pour Wade qui a mis le Senegal dans la situation où il est, lui et ses soi-disant fils.



Dans la même rubrique :