Diass : des manifestants bloquent la nationale 1 pour protester contre la candidature de Me Wade


Des manifestants ont bloqué la route nationale N°1, samedi, à Diass (Mbour), pour protester contre l’acceptation par le Conseil constitutionnel, de la candidature de Me Abdoulaye Wade à l’élection présidentielle, a constaté le correspondant de l’APS.

Les manifestants ont envahi la nationale 1, depuis 10 heures du matin, pour y ériger des barricades avec de grosses pierres. Ils ont également brûlant des pneus, pour empêcher les automobilistes de traverser le village.

Un véhicule du Centre d’enfouissement technique (CET) de Diass a été complètement calciné. Les éléments de la Brigade de gendarmerie de Poponguine, informés de la situation, se sont déplacés sur les lieux, pour essayer de tempérer l’ardeur des manifestants, avec beaucoup de difficulté.

A Nguékokh, de jeunes manifestants ont également barré la route vers la sortie du village

Auparavant, dans la nuit de samedi, la ville de Mbour était en ébullition pour protester contre la validation de la candidature de Wade. Sous la houlette du M23 et du Y en a marre, des manifestants, pour la plupart des jeunes, ont occupé la rue.

Des courses-poursuites ont eu leu entre les manifestants et les forces de l’ordre, jusque tard dans la nuit.
Samedi 28 Janvier 2012
APS




Dans la même rubrique :
Fidel Castro est mort

Fidel Castro est mort - 26/11/2016