Diarra Diaw, responsable Bokk Gis Gis : « Les autorités politiques doivent arrêter de politiser le phénomène des inondations à Kaolack »


Diarra Diaw, responsable Bokk Gis Gis : « Les autorités politiques doivent arrêter de politiser le phénomène des inondations à Kaolack »
Très remontée contre le ballet des autorités politiques au niveau des zones inondées dans la commune de Kaolack et leurs promesses non tenues, la responsable politique de Bokk Gis Gis dans la ville de « Mbossé » est montée au créneau pour fustiger leur attitude. "Au moment où, les sinistrés de la commune de Kaolack ont du mal à rejoindre leurs domiciles après avoir passé des semaines dans les écoles et dans des bâtiments de fortune, les leaders politiques de l’Apr n’ont rien à faire que de politiser cette situation", a-t- elle regretté.

Poursuivant dans cette même lancée,  Diarra Diaw, pointe directement du doigt les autorités en charge de la lutte contre les inondations. "Le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et du cadre de vie, Diène Farba Sarr, est venu ici l’année dernière, cette année aussi, on l’a entendu dans les radios, mais il tient toujours le même discours. S’agissant de la mairesse de Kaolack, elle pense que des sacs de riz et des détergents peuvent régler la situation. Ils doivent arrêter ce genre de politique et essayer de trouver des solutions  idoines face à ce fléau", a-t-elle précisé.

La représentante de Pape Diop dans le Saloum d'inviter ainsi les autorités à trouver le plus rapidement possible des solutions. " Kaolack a toujours connu un problème d'assainissement. Je pense que les autorités doivent le régler afin de soulager les victimes des inondations".

Diarra Diaw présidait une rencontre de femmes à Médina Mbaba(commune de Kaolack) où  ces dernières s'étaient réunies pour faire le bilan de leurs investissements.
Mardi 10 Octobre 2017




Dans la même rubrique :