Une bagarre qui a éclaté, mardi en fin de matinée, entre habitants de la commune de Diaobé-Kabendou (département de Vélingara, Sud) a fait un bilan provisoire d’un blessé, appris le correspondant de l'APS.
Le secrétaire municipal est séquestré, dans son bureau par des manifestants qui ont assiégé l’institution municipale, précise la même source.
''Je confirme que nous avons été assiégés par des manifestants qui sont devant les locaux de la mairie, exigeant la fermeture de l’institution et le non-paiement des taxes municipales'', déclaré Ibrahima Diaby, le secrétaire municipal joint par téléphone.
''Jusqu’à l’heure où je parle (à 15 h), je suis enfermé dans mon bureau. Je ne peux pas sortir pour éviter d’être agressé'', a expliqué M. Diaby.
Une source sécuritaire confirme également que des heurts sont signalés entre les communautés de la localité, sans donner plus de précisions.
Selon des témoins présents sur les lieux pour les besoins du marché hebdomadaire du mercredi joints par l’APS, des incidents ont éclaté entre transporteurs, faisant un blessé.
Les mêmes sources soutiennent que la tension reste vive entre les deux camps.
Les manifestants dénoncent en effet le projet du maire Bambo Guirassy consistant à délocaliser la gare routière.
Une accusation démentie par les partisans du maire qui parlent de la volonté du maire réaliser une délibération du conseil municipal qui lui a autorisé à réaliserce projet de délocalisation.
Autres articles
-
[ Contribution] Interpellation citoyenne à Son Excellence Monsieur le Président de la République : Pour une nouvelle dynamique de développement de Ziguinchor et de la Casamance
-
Opioïdes, motos et frontière poreuse : comment un trafic de Tramadol a été stoppé net
-
Mandat de dépôt sous examen : Mabintou Diaby soumise à une expertise médicale complémentaire
-
Affaire des fonds Covid : la Cour suprême desserre l’étau autour de Mouhamadou Bambar Amar , ancien aide-comptable de Moustapha Diop
-
KOLDA : Bouly Diédhiou dit "vieux" élu nouveau secrétaire exécutif du comité départemental de santé...



